facebook alerte-info.com
Le 05 octobre 2023 à 01h30

Soupçons d’ingérence étrangère : Jean-Pierre Duthion et le politologue Nabil Ennasri mis en examen

Soupçons d’ingérence étrangère : Jean-Pierre Duthion et le politologue Nabil Ennasri mis en examen

Crédits photo : La Croix



11h40 - Le lobbyiste Jean-Pierre Duthion et le spécialiste du Qatar Nabil Ennasri font l'objet d'une information judiciaire portant sur des soupçons de corruption ou trafic d'influence autour de personnalités françaises.

08h53 - Des breves sur BFM TV et une intervention a l'Assemblee nationale teleguidees par des puissances etrangeres, et notamment le Qatar ? Un lobbyiste a...

07h23 - Un lobbyiste et un politologue ont été mis en examen mercredi 4 octobre au soir à Paris dans une enquête sur des soupçons d’ingérence en France. Ils sont accusés d’avoir formulé des interventions publiques, à la télévision ou à l’Assemblée nationale, téléguidées par des puissances étrangères, dont le Qatar.

01h19 - Le lobbyiste, Jean-Pierre Duthion, et le politologue spécialiste du Qatar, Nabil Ennasri, ont été mis en examen mercredi soir dans le cadre d'une enquête sur des soupçons d'ingérence en France.

23h48 - Nabil Ennasri a été placé mercredi en détention provisoire et Jean-Pierre Duthion placé sous contrôle judiciaire. L'enquête porte notamment sur des soupçons de corruption et de trafic d'influence.

19h22 - Dans le sillage de «l’affaire BFMTV», le Parquet national financier a ouvert une information judiciaire, à l’issue de la garde à vue du lobbyiste Jean-Pierre Duthion et du politologue Nabil Ennasri.

19h22 - A l’issue de leur garde à vue, le lobbyiste Jean-Pierre Duthion et le politologue Nabil Ennasri ont été mis en examen dans le sillage de « l’affaire BFM TV ». Ennasri a été écroué.

Sources

Hashtags