facebook alerte-info.com
Le 05 octobre 2024 à 11h30

Pascal Praud et vous - Mélenchon appelle à mettre des drapeaux palestiniens dans les universités : un étudiant de droite et un auditeur en débattent

15h44 - Face aux incivilités qui peuvent exister dans les communes françaises, des maires prennent des initiatives, à l'instar de Philippe, élu dans une petite ville de 2.600 habitants près de Montargis, dans le Loiret. Il évoque son action dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

14h27 - Des rassemblements en soutien aux peuples palestiniens et libanais sont prévus ce mardi dans plusieurs universités aux quatre coins de la France après un appel de Jean-Luc Mélenchon. À l'université Jean Jaurès de Toulouse, un rassemblement a commencé sur les coups de 13 heures. Tous les étudiants ne sont pas forcément solidaires de cette action très politisée.

13h34 - Une enseignante d'un lycée de Tourcoing a été victime de violences de la part d'un élève, selon une information d'Europe 1 également rapportée par "le JDD". Maxime Reppert, vice-président d'un syndicat enseignant, réagit dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

12h42 - Après le 7-Octobre, le leader insoumis Jean-Luc Mélenchon a appelé les étudiants à mettre des drapeaux palestiniens dans les universités. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, deux auditeurs débattent sur cette initiative. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

18h09 - Vendredi dernier, trois jours avant l'anniversaire tragique des attaques du Hamas sur le sol israélien, Jean-Luc Mélenchon a appelé à "mettre des drapeaux palestiniens partout où c'est possible" dans les universités à compter de mardi. Selon un auditeur de "On marche sur la tête", le seul but du chef de file des Insoumis est le "chaos". 

10h05 - Jean-Luc Mélenchon a appelé à "mettre des drapeaux palestiniens partout où c'est possible" dans les universités. Un appel que n'approuve pas François Hollande. L'ancien président de la République estime que seuls les drapeaux français peuvent être "portés dans les lieux publics" et que "le reste, c'est une propagande". 

12h55 - TRIBUNE. L'initiative du leader de LFI exhortant les etudiants a > a partir du 8 octobre s'inscrit dans une strategie plus large de perturbation.

11h21 - Le leader de la France insoumise, qui réagissait à une circulaire du ministre Patrick Hetzel sur le « maintien de l'ordre » dans les universités à la veille du 7 octobre, a également encouragé à hisser des drapeaux libanais.

10h24 - Le chef de file des insoumis a réagi vendredi soir à une circulaire du ministre de l’Enseignement supérieur qui rappelle «l’obligation pour les présidents d’université de veiller au maintien de l’ordre public» avant le 7 octobre au nom de la «neutralité et de laïcité».

09h49 - En reaction a une circulaire ministerielle sur le > dans les universites a la veille du 7 octobre, le leader LFI a appele a y afficher des drapeaux palestiniens et libanais.

07h38 - À l'occasion du 7 octobre, anniversaire tragique des attaques du Hamas sur le sol israélien, Jean-Luc Mélenchon a appelé à "mettre des drapeaux palestiniens partout où c'est possible" dans les universités.

Sources

Hashtags