12h33 - Donald Trump se dit prêt à invoquer cette loi de 1807 si les tribunaux ne se conforment pas aux ordres de déploiement de la Garde nationale, tout en reprochant aux législateurs démocrates de gérer des villes où la criminalité est omniprésente.
12h33 - Le président américain se dit prêt à invoquer cette loi de 1807 si les tribunaux ne se conforment pas aux ordres de déploiement de la Garde nationale, tout en reprochant aux législateurs démocrates de gérer des villes où la criminalité est omniprésente.
00h54 - Dans l'Oregon, Donald Trump a contourne une decision de justice en envoyant des gardes nationaux californiens. Les democrates denoncent un >
22h26 - Dans un contexte de fortes tensions autour des opérations de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE) à Chicago, le président Donald Trump a annoncé le déploiement.
13h22 - Donald Trump a signé samedi 4 octobre un décret afin de déployer des militaires dans la capitale de l’Illinois au moment où une juge fédérale a bloqué celui qu’il a ordonné à Portland, deux villes démocrates ciblées par le président américain.
12h15 - La juge Karin Immergut a déclaré que les manifestations relativement modestes qui ont eu lieu dans la ville ne justifiaient pas le recours à des forces fédérales et que leur déploiement pourrait porter atteinte à la souveraineté de l'État de l'Oregon.
10h21 - La mégapole du nord du pays est la cinquième ville démocrate où le président Trump a ordonné le déploiement de la garde nationale, une mesure jusqu'alors tout à fait exceptionnelle.
10h21 - La mégapole américaine est la cinquième ville démocrate où le président Trump a ordonné le déploiement de la garde nationale, une mesure jusqu'alors exceptionnelle.
07h21 - Il s'agit de la cinquième ville démocrate où Donald Trump a ordonné le déploiement de la Garde nationale, après Los Angeles, Washington, Memphis et Portland.
04h17 - Donald Trump a signé samedi un décret pour l'envoi de 300 gardes nationaux à Chicago, au moment où une juge fédérale a bloqué celui qu'il a ordonné à Portland, deux villes démocrates ciblées par le président américain.
04h17 - Donald Trump a signé samedi un décret pour l'envoi de 300 gardes nationaux à Chicago, au moment où une juge fédérale a bloqué celui qu'il a ordonné à Portland, deux villes démocrates ciblées par le président américain.