facebook alerte-info.com
Le 05 septembre 2019 à 06h30

Brexit : Boris Johnson propose des élections anticipées le 15 octobre

Brexit : Boris Johnson propose des élections anticipées le 15 octobre

Crédits photo : Ouest France



19h19 - Report, «no deal», élections anticipées : que va-t-il se passer maintenant pour le Brexit ? Inter http://bit.ly/2UFLH5T 

18h57 - Boris Johnson préfère "être mort au fond d'un fossé" plutôt que de reporter le Brexit https://www.bfmtv.com/international/un-report-du-brexit-boris-johnson-prefere-etre-mort-au-fond-d-un-fosse-1762194.html … pic.twitter.com/YClwH66YKU

18h07 -

17h45 - Boris Johnson a assure jeudi qu'il preferait "etre mort au fond d'un fosse" plutot que demander un report du Brexit, pourtant vote la veille par les...

17h44 - Le Premier ministre britannique Boris Johnson s'est engagé jeudi 5 septembre à ne jamais demander un nouveau report de la date du Brexit, fixée pour l'heure au 31 octobre, ajoutant qu'il préférerait « crever la gueule ouverte » (« to be dead in a ditch »).En déplacement dans le Yorkshire, Boris...

17h38 - Le gouvernement du Premier ministre britannique Boris Johnson soumettra lundi au vote des deputes une nouvelle motion pour organiser des legislatives...

17h12 - "Nous devons sortir de l'UE le 31 octobre", a-t-il martelé, au lendemain du vote d'une proposition de loi qui l'oblige à demander à Bruxelles un report de trois mois du Brexit.

17h12 - "Nous devons sortir de l'UE le 31 octobre", a-t-il martelé, au lendemain du vote d'une proposition de loi qui l'oblige à demander à Bruxelles un report de trois mois du Brexit.

17h04 - Le frère de Boris Johnson quitte le gouvernement Une démission au nom de "l'intérêt national" pic.twitter.com/qqUJtWnPz7

15h41 - Le premier ministre britannique proposera, lundi 9 septembre, un nouveau vote sur la tenue prochaine d’élections législatives anticipées. Auparavant, l’opposition devrait obtenir que soit votée la loi empêchant un Brexit sans accord, forçant le chef du gouvernement à négocier une sortie de l’UE avec Bruxelles.

12h49 - Jo Johnson dit avoir été "tiraillé" ces dernières semaines "entre la loyauté familiale et l'intérêt national".

12h49 - Jo Johnson dit avoir été "tiraillé" ces dernières semaines "entre la loyauté familiale et l'intérêt national".

12h12 - Secrétaire d'Etat chargé des Universités, de la Science, de la Recherche, Jo Johnson, à l'inverse de son frère, est favorable à la tenue d'un second référendum sur le Brexit.

12h02 - Jo Johnson, le frère du Premier ministre britannique, a démissionné, jeudi, de son poste de secrétaire d’État au sein du gouvernement conservateur. Il affirme vouloir placer "l'intérêt national" avant la "loyauté familiale".

11h46 - Jo Johnson quitte le gouvernement, au sein duquel il occupait un poste de secretaire d'Etat. En 2016, il avait vote contre le Brexit.

11h36 - Apres avoir vu ses plans balayes par la Chambre des Communes, le Premier ministre britannique Boris Johnson revoit jeudi sa strategie, dans l'espoir...

11h28 - Jo Johnson occupait un poste de secrétaire d'Etat dans le gouvernement dirigé par son frère. Il est favorable à un deuxième référendum sur le Brexit.

11h17 - Député depuis 2010, Jo Johnson avait été nommé au gouvernement bien qu’il soit favorable à un deuxième référendum sur le Brexit, contrairement à son frère.

11h13 - Le secrétaire d’État de l’enseignement supérieur, frère du premier ministre britannique, a annoncé sa démission jeudi 5 septembre.

11h09 - Secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur, il dit avoir été "tiraillé entre la loyauté familiale et l'intérêt national".

11h09 - Secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur, il dit avoir été "tiraillé entre la loyauté familiale et l'intérêt national".

10h58 - Brexit: Jo Johnson, ministre de l'Enseignement supérieur et frère de Boris Johnson, démissionne du gouvernement pic.twitter.com/ptQ8aaOdQS

09h18 - Brexit : le brutal coup de force tenté par Boris Johnson et soutenu par les conservateurs les plus ultras s'avère de jour en jour un échec. StopTheCoup - via @Le_Parisien https://www.leparisien.fr/international/brexit-boris-johnson-plie-une-nouvelle-fois-devant-le-parlement-05-09-2019-8145867.php …

09h02 - Après la triple défaite subie par Boris Johnson au Parlement britannique, une loi interdisant un Brexit sans accord devrait être votée avant lundi. Celle-ci pourrait permettre la tenue d’élections anticipées souhaitées par le Premier ministre.

08h53 - Apres avoir vu ses plans balayes par la Chambre des Communes, le Premier ministre britannique Boris Johnson revoit jeudi sa strategie, dans l'espoir...

08h42 - Apres avoir vu ses plans balayes par la Chambre des Communes, le Premier ministre britannique Boris Johnson revoit jeudi sa strategie, dans l'espoir...

07h41 - Boris Johnson a vécu une journée cauchemardesque mercredi 4 septembre au Parlement britannique. Les députés ont voté un texte demandant le report de la sortie de l’UE au 31 janvier 2020. Ils ont également rejeté la motion que le premier ministre avait soumise à leur vote, destinée à organiser des élections anticipées le 15 octobre.

06h23 -

05h03 - Après l'adoption par le Parlement britannique d'un texte réclamant le report du Brexit de trois mois, tour d'horizon des scénarios possibles pour une sortie de l'UE.

04h23 - Boris Johnson perd son troisième vote et échoue à convoquer des élections le 15 octobre http://dlvr.it/RCVVWV  pic.twitter.com/hjt2XtyinG

04h16 - Les députés ont refusé d'accepter des élections anticipées avant d'être sûrs qu'un Brexit sans accord soit écarté grâce à l'adoption définitive d'une loi en ce sens.

21h43 - Il n'a plus de majorite et pourrait etre force de repousser le Brexit: le Premier ministre britannique Boris Johnson s'est pris une serie de gifles...

21h33 - La Chambre des communes a inflige mercredi une serie de camouflets au Premier ministre Boris Johnson, qui souhaite une sortie sans accord le 31 octobre.

20h45 -

20h36 - BREAKING : la claque. Boris Johnson perd sa motion. Il n'y aura pas d'élections anticipées le 15 octobre

19h01 - Ce vote constitue un nouveau camouflet pour le chef du gouvernement, déterminé à faire sortir son pays de l'UE le 31 octobre. 

17h51 -

17h25 - La proposition de loi pouvant mener a un report du Brexit pour eviter le > a passe le premier vote grace au ralliement des conservateurs moderes.

12h20 - Le Premier ministre britannique, qui a promis une sortie de l'UE au 31 octobre pour le Royaume-Uni, s'engage dans une nouvelle lutte contre le Parlement.

09h47 - Boris Johnson a été désavoué par des députés de son camp mardi. Les anti "no-deal"veulent désormais obliger le Premier ministre à un report du Brexit.

09h00 - Au lendemain de la défaite de Boris Johnson au Parlement, les journaux britanniques sont unanimes. Le Premier ministre a perdu le contrôle du Brexit. Tour d'horizon des journaux outre-Manche.

06h40 -

05h31 - Les deputes opposes au Premier ministre, qui a perdu un vote crucial mardi, presentent un texte de loi pour le contraindre a demander un report du Brexit.

22h27 - Le Premier ministre britannique Boris Johnson se prepare a convoquer des elections legislatives anticipees apres un desaveu cinglant mardi inflige...

21h39 - VIDEO. Le Premier ministre a essuye un cinglant revers au Parlement, ou les deputes ont adopte une motion visant a obtenir un report du Brexit.

14h46 -

Sources

Hashtags