facebook alerte-info.com
Le 05 septembre 2022 à 11h00

«Ça a été un drame» : les habitants de Chevaline toujours traumatisés dix ans après

10h30 - Il y a dix ans tout juste, une famille de touristes Britanniques et un cycliste savoyard trouvaient la mort sur un petit parking de randonnée situé au bout de la route de la Combe d’Ire, à Chevaline. Malgré une enquête hors norme, le meurtrier n’a pas été identifié. Et son motif demeure mystérieux. Stéphane Bouchet, journaliste du Dauphiné Libéré, en charge de l'affaire à l'époque, retrace les faits.

06h33 - Il y a dix ans jour pour jour avait lieu la tuerie de Chevaline, près d'Annecy, en Haute-Savoie. Une famille britannique d'origine irakienne et un cycliste français étaient retrouvés morts sur un parking près d'un chemin forestier, tués chacun de plusieurs balles. Un drame inexpliqué qui reste encore aujourd'hui dans la tête des habitants du village.

06h17 - Dix ans jour pour jour avec la tuerie de Chevaline, le mystère reste entier. Si le dossier de l'enquête est désormais d'une taille colossale, les enquêteurs entrevoient un nouvel espoir depuis peu, grâce au souvenir d'une des rescapées de la tuerie. Le "mystère Chevaline" ne serait plus très loin d'être résolu.

06h01 - C’est le dernier rebondissement dans l’affaire Chevaline.

16h49 - REPORTAGE. Le proces de l'attentat de Nice, qui a fait 86 morts le 14 juillet 2016, s'ouvre lundi a Paris. Sur place, le drame est encore vif et le chagrin, indelebile.

Sources

Hashtags