facebook alerte-info.com
Le 05 septembre 2023 à 06h00

Guerre en Ukraine : Kim Jong-un souhaiterait rencontrer Poutine en Russie

Guerre en Ukraine : Kim Jong-un souhaiterait rencontrer Poutine en Russie

Crédits photo : La Croix



08h00 - Le président nord-coréen devrait se rendre à Vladivostok la semaine prochaine, selon la Maison-Blanche, pour une rencontre avec Vladimir Poutine.

18h59 - Selon la Maison blanche, le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un pourrait se rendre prochainement en Russie pour rencontrer le président Vladimir Poutine.

16h16 - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un veut rencontrer Vladimir Poutine pour lui vendre des armes, a indiqué la Maison-Blanche mardi 5 septembre. Le Kremlin n’a « pas pu » confirmer. Volodymyr Zelensky s’est rendu près de la ligne de front de Bakhmout, dans l’est de l’Ukraine.

10h55 - Le président nord-coréen Kim Jong-un devrait se rendre à Vladivostok la semaine prochaine, selon la Maison-Blanche, pour une rencontre avec Vladimir Poutine afin de signer des contrats d’armement, en plein conflit en Ukraine.

10h46 - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a l'intention de se rendre en Russie pour discuter avec le président Vladimir Poutine de ventes d'armes de Pyongyang à Moscou pour sa guerre en Ukraine, a affirmé lundi la Maison-Blanche.

08h05 - Les discussions entre Moscou et Pyongyang devraient se poursuivre avec «un échange diplomatique au plus haut niveau», met en garde le Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, dans un courrier mis au jour ce 5 septembre. Vladimir Poutine pourrait ainsi obtenir de nouvelles armes qui seraient ensuite «utilisées contre l’Ukraine».

08h05 - Les discussions entre Moscou et Pyongyang devraient se poursuivre avec «un échange diplomatique au plus haut niveau», met en garde le Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, dans un courrier révélé ce 5 septembre. Vladimir Poutine pourrait ainsi obtenir de nouvelles armes qui seraient ensuite «utilisées contre l’Ukraine».

07h23 - Moscou a abattu trois drones aériens ukrainiens mardi 5 septembre après avoir repoussé des « saboteurs » à la frontière la veille. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un veut rencontrer Vladimir Poutine pour lui vendre des armes, selon la Maison-Blanche. Le Kremlin n’a « pas pu » confirmer.

05h07 - Selon Washington, des negociations autour de ventes d'armes, servant au conflit en Ukraine, progressent activement entre Pyongyang et Moscou.

05h07 - Selon Washington, des negociations autour de ventes d'armes, servant au conflit en Ukraine, progressent activement entre Pyongyang et Moscou.

02h35 - Le dirigeant nord-coreen Kim Jong Un a l'intention de se rendre en Russie pour discuter avec le president Vladimir Poutine de ventes d'armes de...

02h35 - La Maison Blanche a affirme lundi que le dirigeant nord-coreen Kim Jong Un a l'intention de se rendre en Russie pour discuter avec le president...

23h47 - La Maison Blanche a indiqué ce lundi 4 septembre que le leader nord-coréen Kim Jong Un projetterait de se rendre en Russie ce mois-ci pour rencontrer Vladimir Poutine. Les discussions porteraient notamment sur la livraison d’armes à la Russie.

Sources

Hashtags