facebook alerte-info.com
Le 05 septembre 2025 à 20h30

L’IGPN saisie après la diffusion d'une vidéo montrant un policier frapper un jeune homme et lui cracher dessus, en Seine-Saint-Denis

16h54 - "On attend de la police qu'elle ne se mette pas au niveau des voyous en tout genre", réagit Mathieu Hanotin, maire PS de la ville de Saint-Denis, samedi sur franceinfo.

13h56 - Filmée depuis la fenêtre d’un immeuble en Seine-Saint-Denis, une vidéo montre un policier donner un coup, cracher au visage d’un jeune homme et jeter son téléphone à terre. Les images, publiées sur les réseaux sociaux, suscitent l’indignation. L’IGPN a été saisie et une enquête a été ouverte.

21h17 - Selon le député Aly Diouara (LFI) la scène, dont les images ont été diffusées ce vendredi 5 septembre, aurait eu lieu fin août à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). L’Inspection générale de la police nationale a été saisie.

20h11 - La préfecture de police de Paris a quant à elle affirmé qu'une enquête administrative avait été ouverte.

19h58 - La vidéo a été publiée par un élu de Seine-Saint-Denis. On y voit un policier giflant un jeune à Saint-Denis. Une enquête a été ouverte.

19h22 - Le député La France insoumise de Seine-Saint-Denis Aly Diouara a posté sur X une vidéo montrant un policier giflant un jeune homme, avant de lui cracher dessus.

Sources

Hashtags