facebook alerte-info.com
Le 05 septembre 2025 à 17h45

L'UE sanctionne Google d'une amende malgré les menaces de Trump

16h26 - La Commission européenne a estimé que le géant américain de la tech avait abusé de sa position dominante dans le secteur de la publicité en ligne. Le président des Etats-Unis menace Bruxelles de nouveaux droits de douane.

08h02 - La Commission européenne a finalement infligé vendredi une amende de 2,95 milliards d'euros à Google, suscitant la réaction furieuse immédiate de Donald Trump qui a promis des représailles. Le 26 août déjà, le président américain avait vigoureusement menacé les pays ou organisations régulant le secteur de la tech de leur imposer des droits de douane et des restrictions à l'exportation.

21h26 - La Commission européenne estime que le géant américain avait abusé de sa position dominante dans le secteur de la publicité en ligne.

18h06 - La Commission européenne a annoncé ce vendredi 5 septembre infliger une amende de 2,95 milliards d’euros à Google, pour avoir abusé de sa position dominante dans le secteur de la publicité en ligne.

18h06 - La Commission européenne a annoncé ce vendredi 5 septembre infliger une amende de 2,95 milliards d’euros à Google, pour avoir abusé de sa position dominante.

18h06 - Malgré les pressions américaines, la Commission européenne a estimé ce vendredi 5 septembre que le géant de Mountain View avait. abusé de sa position dominante.

17h52 - La Commission européenne a annoncé vendredi 5 septembre infliger une amende de 2,95 milliards d’euros à Google, malgré les menaces du président américain Donald Trump. Cette sanction dite « Adtech », que Google a aussitôt annoncé vouloir contester, était très attendue.

17h42 - Le géant américain de la tech a immédiatement dénoncé une "mauvaise" décision et a annoncé sa volonté de faire appel.

17h31 - La Commission européenne estime que le géant américain avait abusé de sa position dominante dans le secteur de la publicité en ligne.

17h24 - La Commission européenne inflige une amende de 2,95 milliards d’euros à Google concernant la publicité en ligne. L’entreprise américaine a annoncé faire appel, déplorant une « mauvaise décision ».

06h07 - Vingt-deux ans apres la disparition d'Estelle Mouzin, l'Etat a ete condamne pour > ce mercredi dans la gestion de l'enquete. Explications.

Sources

Hashtags