facebook alerte-info.com
Le 06 avril 2021 à 18h30

Le Groenland porte au pouvoir la gauche écologiste, opposée à un projet minier controversé

Le Groenland porte au pouvoir la gauche écologiste, opposée à un projet minier controversé

Crédits photo : Ouest France



11h02 - Le Groenland a porté au pouvoir un parti de gauche écologiste au terme de ses élections législatives, selon les résultats publiés mercredi 7 avril 2021, sonnant le glas d’un projet controversé de mine de terres rares et d’uranium qui a été au cœur de la campagne dans le territoire autonome danois...

10h30 - Le Groenland a porte au pouvoir un parti de gauche ecologiste au terme de ses elections legislatives, selon les resultats publies mercredi, sonnant...

10h28 - Nuuk - Le Groenland a porté au pouvoir un parti de gauche écologiste au terme de ses élections législatives, selon les résultats publiés mercredi, sonnant le glas d'un projet controversé de mine de terres rares et d'uranium qui a été au coeur de la campagne dans le territoire autonome danois de l'Arctique.

10h15 - Alors qu’un nouveau projet minier suscite une vive polémique au Groenland, la gauche écologiste, opposée à cette exploitation, est arrivée largement en tête mardi des législatives anticipées.

09h30 - Un parti groenlandais de gauche ecologiste, oppose a un projet minier controverse au coeur des elections legislatives au Groenland, est arrive...

09h29 - Nuuk - Un parti groenlandais de gauche écologiste, opposé à un projet minier controversé au coeur des élections législatives au Groenland, est arrivé nettement en tête du scrutin dans le territoire autonome danois, selon les résultats quasi définitifs publiés mercredi.

00h49 - "Non a l'uranium"? Les Groenlandais ont vote mardi pour elire leur Parlement, un scrutin anticipe domine par un projet minier qui divise le...

18h14 - Ce mardi, les Groenlandais votent pour élire leur Parlement dans un scrutin anticipé dont l'issue se joue principalement entre des partisans et des détracteurs du projet minier.

17h51 - Les Groenlandais votaient mardi pour élire leur Parlement, un scrutin anticipé provoqué par un projet minier qui divise le territoire.

15h38 - Les Groenlandais votaient mardi pour elire leur Parlement, un scrutin anticipe provoque par un projet minier qui divise le territoire autonome danois...

04h07 - Nuuk - Les Groenlandais votaient mardi pour élire leur Parlement, un scrutin anticipé provoqué par un projet minier qui divise le territoire autonome danois de l'Arctique, source de convoitises croissantes sur fond de réchauffement climatique.

04h07 - Nuuk - "Non à l'uranium"? Les Groenlandais ont voté mardi pour élire leur Parlement, un scrutin anticipé dominé par un projet minier qui divise le territoire autonome danois de l'Arctique, source de convoitises croissantes sur fond de réchauffement climatique.

07h00 - Les Groenlandais élisent mardi leur Parlement, un scrutin aux allures de référendum sur un projet minier controversé et la diversification économique de la plus grande île du monde, confrontée au dérèglement climatique accéléré dans l'Arctique.

Sources

Hashtags