facebook alerte-info.com
Le 06 avril 2024 à 09h00

Fin de vie : l’exécutif promet 1,1 milliard sur 10 ans pour les soins palliatifs

Fin de vie : l’exécutif promet 1,1 milliard sur 10 ans pour les soins palliatifs

Crédits photo : La Croix



20h15 - Avant la présentation de la loi sur la fin de vie, mercredi en conseil des ministres, Catherine Vautrin a dévoilé dans une interview au Monde la stratégie nationale de l’exécutif sur les soins palliatifs.

11h41 - La ministre de la santé Catherine Vautrin a précisé le 6 avril dans un entretien au Monde le plan de développement des soins palliatifs qui doit accompagner l’ouverture d’un droit à « l’aide à mourir ». Le projet de loi sur la fin de vie doit être présenté le 10 avril en conseil des ministres.

09h53 - Le ministère de la Santé s'apprête à présenter un plan pour mieux soulager et accompagner les malades, indépendamment de l'éventuelle "aide à mourir" qui sera débattue à partir de la fin mai au Parlement.

08h59 - La ministre de la Santé Catherine Vautrin a détaillé ce samedi 6 avril dans «Le Monde» les mesures d’adaptation à la croissance «de 16 %» sur la décennie du «nombre de patients qui nécessiteront des soins palliatifs», dans le cadre de la loi sur la fin de vie annoncée par Emmanuel Macron.

08h32 - Dans un entretien au >, la ministre de la Sante assure que le budget consacre aux soins palliatifs sera porte a 2,7 milliards d'euros en 2034.

08h10 - La ministre de la Santé, Catherine Vautrin, a détaillé dans un entretien au journal "Le Monde" la stratégie de l'exécutif sur les soins palliatifs, prévue dans le cadre du projet de loi sur la fin de vie, qui sera présenté mercredi en Conseil des ministres.

Sources

Hashtags