facebook alerte-info.com
Le 06 avril 2024 à 20h00

Taxe lapin : «Un écran de fumée» face aux problèmes du monde de la santé, dénonce Léon Deffontaines

Taxe lapin : «Un écran de fumée» face aux problèmes du monde de la santé, dénonce Léon Deffontaines

Crédits photo : Francetv info



08h57 - Léon Deffontaines, tête de liste communiste de la gauche unie pour les élections européennes, était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Sonia Mabrouk, le jeune communiste est revenu sur la proposition du gouvernement d'appliquer une "taxe lapin" aux patients n'honorant pas leurs rendez-vous médicaux. Une "punition" de plus pour lui. 

08h57 - Léon Deffontaines, tête de liste communiste de la gauche unie pour les élections européennes, était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews lundi. Au micro de Sonia Mabrouk, il est revenu sur la proposition du gouvernement d'appliquer une "taxe lapin" aux patients n'honorant pas leurs rendez-vous médicaux. Une "punition" de plus pour lui. 

07h58 - LA CHRONIQUE DE STEPHANE DEMORAND. Le Premier ministre Gabriel Attal a devoile une batterie de mesures visant a reformer le systeme de sante.

17h14 - Cette mesure, qui ne convainc pas les professionnels de santé, doit permettre selon le Premier ministre de récupérer chaque année entre 15 à 20 millions de créneaux.

16h52 - Le premier ministre a fait une série d’annonces samedi 6 avril afin de favoriser l’accès aux soins en ville. Gabriel Attal a notamment annoncé que certains rendez-vous médicaux non honorés seraient sanctionnés d’une pénalité financière de 5 € à la charge du patient.

12h10 - Parmi les annonces autour de la santé présentées samedi 7 avril par le Premier ministre Gabriel Attal, l’une retient plus particulièrement l’attention : la « taxe lapin ». L’idée ? Que les rendez-vous non honorés chez le médecin soient quand même en partie payés par les patients absents. Explications.

10h14 - Le Premier ministre a notamment évoqué la possibilité de prélever 5 euros aux patients qui n'honoreraient pas un rendez-vous chez le médecin.

20h17 - Dans une interview à la presse régionale ce samedi 6 avril, le Premier ministre a détaillé les pistes qu’il avait déjà esquissées lors de son discours de politique générale.

19h36 - Selon le Premier ministre Gabriel Attal, le gouvernement souhaite qu'un patient soit sanctionné d'une pénalité financière de 5 euros après un rendez-vous médical non-honoré. Dans un entretien accordé à la presse quotidienne régionale samedi, le chef du gouvernement a affiché sa volonté de récupérer 15 à 20 millions de créneaux médicaux.

19h29 - Le Premier ministre a notamment évoqué la question d'une taxe pour tous les rendez-vous non honorés chez les médecins.

19h21 - Le Premier ministre a accorde un entretien a la presse quotidienne regionale, samedi 6 avril. Il a esquisse ses propositions pour ameliorer l'acces aux soins.

18h30 - Gabriel Attal veut sanctionner financièrement les patients qui n’honorent pas leur rendez-vous. La « taxe lapin » sera de cinq euros, si vous annulez la consultation sans avoir prévenu au moins 24 heures avant. Le Premier ministre veut également expérimenter l’accès à un spécialiste sans passer par un généraliste. Et augmenter le nombre d’étudiants en médecine.

Sources

Hashtags