facebook alerte-info.com
Le 06 février 2024 à 18h00

Crues : 4 départements de la façade atlantique placés en vigilance orange

Crues : 4 départements de la façade atlantique placés en vigilance orange

Crédits photo : Ouest France



07h20 - La Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrenees-Atlantiques sont concernes ce lundi 12 fevrier par une vigilance orange crues.

07h06 - Quatre départements sont en vigilance orange pour risque de crues ce lundi 12 février 2024. Une nouvelle perturbation arrive par le Sud-Ouest et apporte un temps pluvieux toute la journée, informe Météo France.

22h26 - Ce samedi soir, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques restaient placés en vigilance orange crues. Dimanche, onze départements seront en vigilance orange pour crues et/ou vagues-submersion, toujours en raison du passage de la dépression Karlotta.

17h23 - La Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrenees-Atlantiques rejoignent le Pas-de-Calais dans l'alerte de Meteo-France.

17h23 - La Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrenees-Atlantiques ont ete places en vigilance orange par Meteo-France.

16h35 - Onze départements de la façade Atlantique sont par ailleurs placés en vigilance orange "vagues-submersion" pour la journée de dimanche, dans l'attente de "grandes marées" provoquées par la dépression Karlotta.

16h31 - Ce samedi après-midi, le Pas-de-Calais, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques sont placés en vigilance orange crues. Dimanche, douze départements seront en vigilance orange pour crues et/ou vagues-submersion.

07h54 - Le Pas-de-Calais et le Finistere restent places en vigilance orange crues par Meteo-France pour la journee de dimanche.

07h54 - Alors que onze departements etaient places en vigilance orange vagues-submersion par Meteo-France ce dimanche, seules la Manche et l'Ille-et-Vilaine restent en alerte.

07h54 - Seuls les departements de la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrenees-Atlantiques sont en vigilance orange pour crues.

16h46 - Le département breton rejoint celui des Hauts-de-France, déjà placé à ce niveau depuis mercredi.

16h25 - Ce week-end, les littoraux atlantiques et méditerranéens sont placés en vigilance jaune, avec un risque de vagues-submersion, accentué par les coefficients de grandes marées. De fortes précipitations sont attendues dans le Sud-Est, alors que le Finistère et le Pas-de-Calais sont en vigilance orange pour des risques de crues.

07h48 - Le temps vendredi sera pluvieux sur la façade est du pays et dominé par une vigilance orange crues pour le Pas-de-Calais, selon des prévisions de Météo-France. Les températures resteront très douces pour la saison.

18h57 - Pas d'annonce, mais la promesse réitérée d'un soutien à long terme de l'État : le Premier ministre Gabriel Attal est revenu jeudi au chevet des habitants du Pas-de-Calais, traumatisés par les épisodes de crues qui touchent depuis novembre leur département, à nouveau inondé localement.

17h14 - Un mois après sa première visite auprès des sinistrés des inondations dans le Pas-de-Calais, le Premier ministre Gabriel Attal se rend une nouvelle fois dans le département ce jeudi 8 février. L'occasion de faire le point sur les engagements pris.

12h13 - Placé en vigilance orange «pluie inondations» par Météo-France mercredi 7 février, le Pas-de-Calais se trouve désormais confronté à un risque de crues. Le Premier ministre Gabriel Attal se rendra sur place dans l’après-midi jeudi 8 février, un mois après sa dernière visite.

06h42 - Selon Vigicrues, "des débordements importants pourraient être observés sur la Canche notamment dans le secteur de Brimeux".

06h42 - Selon Vigicrues, "des débordements importants pourraient être observés sur la Canche, notamment dans le secteur de Brimeux".

06h35 - Une partie de la France sera touchée par des averses de pluie sur l'ouest et le nord du pays ce jeudi avec un vent de sud-ouest soutenu, et un risque de crues dans le Pas-de-Calais. Les régions méditerranéennes resteront à l'écart des pluies et bénéficieront d'un ciel globalement bien lumineux.

11h11 - Alors que le département a déjà été affecté par plusieurs épisodes d'inondations, en novembre et janvier dernier, le Pas-de-Calais a été placé en vigilance orange "pluie-inondations" ce mercredi, en raison d'intempéries qui viennent s'abattre sur des sols déjà saturés.

06h09 - Météo-France attend de fortes précipitations dans la nuit de mardi à mercredi. Les averses devraient se poursuivre jusqu'à jeudi.

18h11 - Un mois apres les dernieres crues, Meteo-France a place le departement du Pas-de-Calais en vigilance orange pour risque de pluie et d'inondations.

18h11 - Un mois apres les dernieres crues, Meteo-France a place le departement du Pas-de-Calais en vigilance orange pour de nouveaux risques sur la Canche.

17h56 - La pluie et le vent seront de retour, mercredi 7 février 2024, sur la moitié nord du pays, prévoit Météo France, qui a placé le Pas-de-Calais en vigilance orange pour pluie-inondation à partir de ce mardi minuit.

17h09 - Déjà touché par plusieurs épisodes de crues ces dernières semaines, le département Hauts-de-France risque de subir une nouvelle fois des pluies violentes à partir de ce mercredi matin.

16h40 - Météo-France attend de fortes précipitations dans la nuit de mardi à mercredi. Les averses devraient se poursuivre jusqu'à jeudi.

Sources

Hashtags