facebook alerte-info.com
Le 06 février 2024 à 10h45

Ses titres olympiques, la présidence de Paris 2024, son lien avec la politique... Tony Estanguet se confie dans "Passé, présent, futur"

Ses titres olympiques, la présidence de Paris 2024, son lien avec la politique... Tony Estanguet se confie dans "Passé, présent, futur"

Crédits photo : Ouest France



15h06 - Le président du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques s'est prêté à l'interview "Passé, présent, futur" sur les réseaux sociaux de franceinfo. L'occasion de mieux saisir comment ses expériences éclairent sa vie actuelle, mais aussi son avenir.

14h32 - Steven Da Costa, champion olympique de Tokyo, n’a toujours pas digéré la disparition du karaté des Jeux olympiques de Paris 2024. Après la présentation officielle des médailles olympiques, ce jeudi 8 février, il s’est montré chambreur sur les réseaux sociaux.

20h23 - Tony Estanguet, le président du comité d’organisation des Jeux de Paris 2024, a réagi, mardi 6 février, à l’ouverture d’une enquête du parquet national financier au sujet des conditions de rémunération de l’ancien kayakiste.

18h08 - Le président du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques n'en est pas le salarié, mais il est toutefois rémunéré sous forme de factures adressées à sa société.

11h44 - Le président du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, Tony Estanguet, est visé par une enquête ouverte récemment par le parquet national financier et portant sur les conditions de sa rémunération, a appris l'Agence France Presse mardi de source proche du dossier.

11h24 - Le dirigeant sportif fait l'objet d'investigations pour sa remuneration a la tete du Comite d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop).

10h45 - Le président du Comité d’organisation des JO, Tony Estanguet, fait l’objet d’une enquête du parquet national financier portant sur le montant de sa rémunération. Son recours à une société lui permettant de facturer des « prestations non commerciales » est notamment en cause, a indiqué une source proche du dossier, mardi 6 février.

10h39 - Le comité d'organisation, dont il est président, "découvre avec étonnement cette information".

10h39 - Dans un communiqué, le Cojop dit "découvrir avec étonnement cette information".

10h35 - Le parquet national financier a ouvert une enquête sur les conditions de la rémunération du président du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop).

10h13 - L’ancien champion de canoë est soupçonné d’avoir perçu jusqu’en 2020 une rémunération annuelle de 270 000 euros bruts, supérieure à ce que la loi autorise pour les associations de type loi 1901.

09h43 - Le président du comité d’organisation Tony Estanguet est visé par une enquête sur sa rémunération.

Sources

Hashtags