facebook alerte-info.com
Le 06 février 2026 à 09h00

Iran en direct : Téhéran et les États-Unis négocient à Oman après la répression sanglante

06h46 - L'Iran et les États-Unis entament vendredi des négociations à Oman, que Téhéran veut limiter strictement à son programme nucléaire, Washington laissant pour sa part planer la menace militaire en cas d'échec. Ces discussions sont pilotées par l'émissaire du président américain pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff, et le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araghchi. Suivez notre direct.

06h04 - Le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araghchi, et l’émissaire américain Steve Witkoff sont attendus ce vendredi 6 février à Mascate pour des discussions centrées sur le nucléaire. Washington et Téhéran alternent menaces et ouverture au dialogue, campant sur des positions maximalistes, peu propices à des avancées.

13h50 - L'annonce faite mercredi par Araghchi fait suite à plusieurs heures d'indications selon lesquelles les pourparlers attendus étaient en train de capoter, et après que certains médias aient rapporté qu'ils avaient été annulés en raison de changements dans leur format et leur contenu.

Sources

Hashtags