05h57 - Dans un communiqué de Buckingham Palace, le roi, qui avait déjà déchu son cadet de ses titres royaux, est allé plus loin, semblant accentuer la pression pour qu'Andrew témoigne auprès de la police.
17h26 - Comme l’ancien ambassadeur du Royaume-Uni aux États-Unis Peter Mandelson, le membre de la famille royale britannique utilisait sa position privilégiée pour transmettre des informations confidentielles au criminel sexuel américain, Jeffrey Epstein, mort en 2019.
17h21 - Près de sept ans après son suicide dans une prison new-yorkaise et la publication de 3 millions de nouvelles pages de dossier le 30 janvier, le pédocriminel Jeffrey Epstein continue de ternir la réputation et la carrière de ceux qu’il a fréquentés.
17h03 - Près de sept ans après son suicide dans une prison new-yorkaise et la publication de 3 millions de nouvelles pages de dossier le 30 janvier, le pédocriminel Jeffrey Epstein continue de ternir la réputation et la carrière de ceux qu’il a fréquentés.
16h21 - Près de sept ans après son suicide dans une prison new-yorkaise et la publication de 3 millions de nouvelles pages de dossier le 30 janvier, le pédocriminel Jeffrey Epstein continue de ternir la réputation et la carrière de ceux qu’il a fréquentés.
12h50 - Au fil des révélations des "Epstein Files", les Norvégiens ont découvert de nombreuses personnalités citées. Jusqu'au sommet de la monarchie scandinave...
12h05 - À Londres, l’affaire Epstein ébranle les deux piliers de la monarchie britannique, Westminster et Buckingham Palace, et pourrait coûter son poste au Premier ministre travailliste Keir Starmer.
08h14 - Alors que les critiques étaient jusqu'ici cantonnées à l'opposition et à quelques députés de son camp, le leader du parti travailliste écossais Anas Sarwar a appelé à la démission du Premier ministre Keir Starmer.
22h04 - L’ancienne complice du pédocriminel américain a gardé le silence lors de son audition à la Chambre des représentants, ce lundi, alors que l’onde de choc liée à la publication de nouveaux documents par le ministère de la Justice des Etats-Unis menace le Premier ministre britannique, Keir Starmer.
21h53 - La monarchie britannique, ébranlée par les dernières informations selon lesquelles Andrew aurait transmis des documents confidentiels au criminel sexuel américain, est sortie ce lundi de sa réserve.
21h52 - L'ex-ministre français de la Culture et président de l'Institut du monde arabe fait l'objet d'une enquête pour "blanchiment de fraude fiscale aggravée" en lien avec le criminel sexuel américain décédé en 2019.
21h43 - Andrew avait déjà été accusé d'agressions sexuelles par Virginia Giuffre, principale témoin à charge du dossier Epstein.
19h32 - Lundi 9 février, Charles III s’est dit « profondément inquiet » des allégations visant son frère Andrew, déchu de son titre de prince après que son nom a été cité dans l’affaire Epstein. Charles III a également dit qu’il était « prêt à aider la police » si elle devait l’approcher pour des renseignements.
19h19 - L’ancienne complice du pédocriminel américain a gardé le silence lors de son audition à la Chambre des représentants, ce lundi, alors que l’onde de choc liée à la publication de nouveaux documents par le ministère de la Justice des Etats-Unis menace le Premier ministre britannique, Keir Starmer.
18h20 - Si aucune charge ne pèse à ce stade contre lui, les documents rendus publics par la justice américaine mentionnent son nom à 673 reprises dans des échanges avec Jeffrey Epstein.
18h03 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du lundi 9 février.
16h50 - Le premier ministre britannique, Keir Starmer, sous pression croissante après la démission de deux de ses proches à la suite du scandale Epstein-Mandelson, exclut à ce stade de démissionner, a assuré lundi un porte-parole de Downing Street.
14h16 - Les révélations se multiplient après la publication le 30 janvier de 3 millions de nouveaux documents liés à l’affaire Epstein. Au Royaume-Uni, le Premier ministre est fragilisé par des révélations sur les liens entre le pédocriminel et Peter Mandelson, qu’il a nommé en 2024 ambassadeur de Washington.
13h01 - Huit femmes ont profité dimanche 8 février de la finale du championnat de football américain, massivement suivie, pour appeler à la parution des millions de pages inédites alors que les membres du Congrès vont pouvoir examiner dès lundi ces documents non expurgés.
12h38 - Le Royaume-Uni est doublement secoué par le scandale. La monarchie est ébranlée par les dernières informations selon lesquelles Andrew aurait transmis des documents confidentiels au criminel sexuel américain. Le Premier ministre a encaissé coup sur coup la démision de son chef de cabinet et du porte-parole du gouvernement.
11h52 - LETTRE DE BUCKINGHAM. L’affaire Epstein met en exergue l’aveuglement d’Elizabeth II face aux turpitudes d’Andrew Mounbatten Windsor, son fils préféré.
17h12 - Ils auraient bien voulu que leurs liens restent secrets. Mais les personnalités influentes qui ont gardé contact avec le prédateur sexuel sont nombreuses. Et elles l’ont fait en connaissance des actes qui lui étaient reprochés.
17h12 - Ils auraient bien voulu que leurs liens restent secrets. Mais les personnalités influentes qui ont gardé contact avec le prédateur sexuel sont nombreuses. Et elles l’ont fait en connaissance des actes qui lui étaient reprochés.
16h18 - La future reine de Norvège apparaît à de multiples reprises dans les millions de pages diffusées par le ministère américain de la Justice.
10h48 - "Il connaissait beaucoup de gens très riches et il disait qu'il pouvait les convaincre de donner de l'argent à la santé mondiale. Rétrospectivement, c'était une impasse", a confié le fondateur de Microsoft.
16h06 - Un prince déchu, d'anciens ministres poussés à la démission, une succession royale remise en question... Au-delà de la France, la publication de nouveaux documents dans ce dossier tentaculaire éclabousse plusieurs pays européens.