facebook alerte-info.com
Le 06 janvier 2020 à 05h45

Merkel, Macron et Johnson appellent l’Iran respecter l'accord nucléaire

Merkel, Macron et Johnson appellent l’Iran respecter l'accord nucléaire

Crédits photo : Ouest France



07h26 - Téhéran vient d'annoncer qu'il s'affranchissait de toute limite sur l'enrichissement d'uraniumn, en représailles à l'assassinat du général Soleimani par les Américains.

07h20 - Merkel, Macron et Johnson appellent l’Iran respecter l'accord nucléaire http://bit.ly/2QtD9OE 

04h37 - Dans un communiqué commun, les dirigeants des trois pays européens demandent à l'Iran d'abandonner les mesures qui sont contraires à l'accord nucléaire de 2015, comme l'enrichissement d'uranium. "Il est à présent crucial d'opérer une désescalade", demandent Angela Merkel, Emmanuel Macron et Boris Johnson.

00h35 - L’Allemagne, la France et la Grande-Bretagne ont appelé dimanche l’Iran à abandonner les mesures qui sont contraires à l’accord nucléaire de 2005, alors que Téhéran vient d’annoncer qu’il s’affranchissait de toute limite sur l’enrichissement d’uranium.« Nous appelons l’Iran à retirer toutes les...

00h08 - Le communique commun a ete publie quelques heures apres un entretien telephonique entre les trois dirigeants qui appellent a la desescalade.

19h45 - Les tensions entre Washington et Téhéran ne faiblissent pas depuis la mort du général Soleimani, tué par les Américains vendredi.

18h46 - L'Iran ne va plus respecter les limites "sur le nombre" de ses centrifugeuses imposées par l'accord sur le nucléaire. Cette décision a été prise quelques jours après l'assassinat par les États-Unis du général Soleimani. 

Sources

Hashtags