08h30 - Un film à sketchs qui compose une comédie flottante sur la famille, ses non-dits et ses malaises, entre humour serré, mélancolie relâchée... Father Mother Sister Brother a remporté le Lion d’or de la 82e édition de la Mostra de Venise.
08h00 - Father Mother Sister Brother, de Jim Jarmusch ; Ma frère, de Lise Akoka et Romane Gueret ; Les Lumières de New York, de Lloyd Lee Choi, Les Échos du passé, de Mascha Schilinski : voici la sélection de films que La Croix a vus pour vous cette semaine.
07h13 - «Libé» vous guide dans les sorties cinéma de ce mercredi 7 janvier avec aussi «les Lumières de New York», «les Echos du passé», «Tout va bien», «Animus Femina» et «Pile ou face». Bandes-annonces à l’appui.
18h30 - Avec « Father, Mother, Sister Brother », le réalisateur américain Jim Jarmusch signe un film en trois actes, beau mais bancal, qui a pourtant remporté Le lion d’or, consécration suprême du dernier Festival de Venise. Il sort ce mercredi 7 janvier 2026.
16h37 - Dans un quatorzième long métrage en forme de triptyque minimaliste, Jim Jarmusch observe les liens entre parents et enfants devenus adultes. Et fait des apparences son véritable sujet.
16h11 - Naviguant avec nonchalance entre la comédie et le drame, Jim Jarmusch signe un triptyque émouvant sur la complexité des relations entre parents et enfants devenus adultes. Et a décroché le Lion d’or à la Mostra de Venise.
14h55 - Rencontre avec l’éternel dandy américain, de retour avec une fable sur la filiation en partie tournée à Paris, lion d’or à Venise. Et qui dit ne rien vouloir lâcher de son indépendance.
10h34 - Vous avez le choix entre le retour de Jim Jarmusch, un portrait de la jeunesse d’aujourd’hui, un western italien avec Nadia Tereszkiewicz, la ressortie d’un polar culte et d’autres beaux films d’auteur.