10h07 - Le magazine allemand "Der Spiegel" révèle que l'administration Trump envisagerait de mettre en place de nouvelles sanctions contre les magistrats qui ont fait condamner en première instance Marine Le Pen. Le procès en appel doit se tenir à partir du 13 janvier.
21h01 - Après que des menaces de sanctions américaines contre des magistrats qui ont traité le dossier pénal du RN ont été rapportées dans la presse, le président du tribunal judiciaire de Paris, Peimane Ghaleh-Marzban, a mis en garde mardi 6 janvier contre une éventuelle « ingérence inacceptable et intolérable ».
19h06 - Mardi 6 janvier, Peimane Ghaleh-Marzban a mis en garde contre une éventuelle « ingérence inacceptable et intolérable » après des menaces de sanctions américaines contre des magistrats qui ont traité le dossier pénal du Rassemblement national et de Marine Le Pen.
18h38 - Lors d’un discours ce lundi, Peimane Ghaleh-Marzban a rappelé que des magistrats qui ont traité le dossier pénal du RN avaient reçu des menaces de sanctions américaines, un comportement «intolérable» selon lui.
18h29 - Marine Le Pen et plusieurs personnalités du Rassemblement National (RN) doivent être jugées en appel du 13 janvier au 12 février 2026.