facebook alerte-info.com
Le 06 juillet 2019 à 17h55

Italie : un navire humanitaire accoste à Lampedusa, Salvini interdit tout débarquement

Italie : un navire humanitaire accoste à Lampedusa, Salvini interdit tout débarquement

Crédits photo : France info



19h54 - Malte accepte de transférer les 65 migrants du navire « Alan Kurdi » https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/07/malte-accepte-de-transferer-les-65-migrants-du-navire-l-alan-kurdi_5486599_3210.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1562521657 …

19h45 - Malte accepte de transférer les 65 migrants d'un bateau humanitaire https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/malte-accepte-de-transferer-les-65-migrants-d-un-bateau-humanitaire_3525715.html … pic.twitter.com/ubaVjCakC4

19h20 - Les autorités de La Valette avaient dans un premier temps interdit dimanche matin l'entrée du navire dans les eaux territoriales maltaises.

19h20 - Les autorités de La Valette avaient dans un premier temps interdit dimanche matin l'entrée du navire dans les eaux territoriales maltaises.

19h13 - Le gouvernement de Malte a annoncé dimanche que ses forces armées allaient acheminer dans un port maltais les 65 migrants se trouvant à bord du navire de l'ONG allemande Sea-Eye qui seront toutefois immédiatement acheminés vers différents pays européens.

19h02 - Ces personnes seront toutefois immédiatement acheminées vers différents pays européens.

19h02 - Ces personnes seront toutefois réparties vers différents pays européens suite à un accord entre la Valette et l’Union européenne.

18h57 - Malte accepte de transférer les 65 migrants de l'Alan Kurdi http://bit.ly/2L5JHlh 

18h42 - Malgré les menaces des autorités italiennes, l'Alex a fini par accoster samedi soir, avant d'être saisi. Son capitaine, Tommaso Stella, fait l’objet d’une enquête pour soupçon d’aide à l’immigration clandestine.

18h20 - Migrants : un week-end de bras de fer entre ONG et Matteo Salvini Inter http://bit.ly/2JjR0E0 

18h10 - L'Alan Kurdi, qui transporte 65 migrants, avait été interdit d'accoster en Italie. Malte vient de l'accepter, mais annonce qu'ils seront immédiatement envoyés dans différents pays européens.

11h56 - Italie : défiant Matteo Salvini, un navire débarque 41 migrants à Lampedusa http://dlvr.it/R7yCFg  pic.twitter.com/qUhnUhxNfV

11h53 - Malgré les menaces des autorités italiennes, l'Alex a fini par accoster samedi soir, avant d'être saisi. Son capitaine, Tommaso Stella, fait l’objet d’une enquête pour soupçon d’aide à l’immigration clandestine.

10h05 - Une semaine apres le Sea-Watch 3, un nouveau navire humanitaire, l'Alex, a accoste de force samedi dans le port italien de Lampedusa avec 41 migrants...

08h28 - Une semaine après le Sea-Watch 3, un nouveau navire humanitaire, l'Alex, a accosté de force dans le port italien avec 41 migrants, malgré l'interdiction de tout débarquement par le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini.

01h28 - Une semaine apres le Sea-Watch 3, un nouveau navire humanitaire, l'Alex, a accoste de force samedi dans le port italien de Lampedusa avec 41...

01h26 - Rome - Une semaine après le Sea-Watch 3, un nouveau navire humanitaire, l'Alex, a accosté de force samedi dans le port italien de Lampedusa avec 41 migrants, malgré l'interdiction de tout débarquement par le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini.

01h26 - Rome - Une semaine après le Sea-Watch 3, un nouveau navire humanitaire, l'Alex, a accosté de force samedi dans le port italien de Lampedusa avec 41 migrants finalement autorisés à débarquer dimanche au petit matin.

23h13 - Une semaine apres le Sea-Watch, un nouveau navire humanitaire, transportant 41 migrants, a accoste de force dans le port italien de Lampedusa, et un...

22h59 - Un nouveau navire humanitaire a accosté de force ce samedi sur l'île de Lampedusa, avec à son bord 41 migrants. Le ministre de l'intérieur italien Matteo Salvini refuse catégoriquement de les accueillir.

22h02 - Italie : Salvini interdit tout débarquement de navires transportant des migrants https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/06/italie-salvini-interdit-tout-debarquement-de-navires-transportant-des-migrants_5486359_3210.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1562441863 …

21h58 - Un nouveau navire d’aide aux migrants accoste de force à Lampedusa, Matteo Salvini traite les ONG de «chacals» http://www.leparisien.fr/international/italie-un-nouveau-navire-d-aide-aux-migrants-accoste-de-force-a-lampedusa-06-07-2019-8111256.php … pic.twitter.com/yujp6GrVoz

21h28 - "Je n'autorise aucun débarquement à ceux qui se moquent totalement des lois italiennes et aident les passeurs", a déclaré Matteo Salvini dans un tweet alors que le bateau transporte 41 migrants. 

21h04 - Un nouveau navire humanitaire, transportant 41 migrants, a accosté de force dans le port italien de Lampedusa.

21h04 - Un nouveau navire humanitaire, transportant 41 migrants, a accosté de force dans le port italien de Lampedusa.

21h04 - Un nouveau navire humanitaire a accosté dimanche dans le port de Lampedusa, alors que le ministre italien d’extrême droite a interdit tout débarquement.

20h54 - Un nouveau bras de fer s’annonce entre des navires humanitaires et l’homme fort du gouvernement italien, le ministre de l’Intérieur d’extrême droite Matteo Salvini.Deux bateaux transportant des migrants recueillis au large de la Libye sont arrivés près de l’île de Lampedusa, en quête d’un port d...

20h50 - [REPORTAGE] Jean-Philippe, apiculteur à Paris, forme des migrants deux après-midi par mois grâce à ses deux ruches et avec l’aide d’une association. Libédesphotographes http://bit.ly/2L4y660 

20h33 - Italie : un nouveau navire humanitaire, avec 41 migrants à bord, accoste de force à Lampedusa https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/sea-watch/italie-un-nouveau-navire-humanitaire-avec-41-migrants-a-bord-accoste-de-force-a-lampedusa_3524445.html … pic.twitter.com/zGKbH6Mlun

20h17 - Une opération menée une semaine après celle du Sea-Watch, défiant la politique des ports fermés voulue par le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini.

20h17 - Une opération menée une semaine après celle du Sea-Watch, défiant la politique des ports fermés voulue par le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini.

19h57 - Italie : deux navires d’aide aux migrants défient Salvini http://dlvr.it/R7wsKG  pic.twitter.com/rqymTUt2QH

19h25 - «Fermez bien votre gueule, ou je vais finir par vraiment m'énerver. Vous vous prenez pour qui ? Si vous ne la fermez pas, vous dégagez d'ici», aurait déclaré l'enseignant à un élève qu'il aurait entendu insulter un chargé de TD http://www.leparisien.fr/faits-divers/taisez-vous-ou-je-vous-bute-tous-le-coup-de-sang-d-un-prof-en-plein-partiel-a-marseille-06-07-2019-8111154.php …

19h18 - L'équipe de France des moins de 19 ans a été éliminée par le Mali en...

18h59 - Une semaine apres le Sea-Watch, un nouveau navire humanitaire transportant 41 migrants a accoste de force dans le port de Lampedusa, et un autre...

18h57 - Rome - Une semaine après le Sea-Watch, un nouveau navire humanitaire transportant 41 migrants a accosté de force dans le port de Lampedusa, et un autre attendait au large de l'île, défiant l'homme fort du gouvernement italien, le ministre de l'Intérieur d'extrême droite Matteo Salvini.

18h57 - Rome - Une semaine après le Sea-Watch, un nouveau navire humanitaire, transportant 41 migrants, a accosté de force dans le port italien de Lampedusa, et un autre attendait au large de l'île, mais le ministre de l'Intérieur d'extrême droite Matteo Salvini a interdit tout débarquement.

18h44 - L'Alex, voilier du collectif italien de gauche et d'extrême gauche Mediterranea, a débarqué 41 migrants de force ce samedi, dans le port de Lampedusa.

17h51 - Un nouveau bras de fer s’annonce entre des navires humanitaires et l’homme fort du gouvernement italien, le ministre de l’Intérieur d’extrême droite Matteo Salvini.Deux bateaux transportant des migrants recueillis au large de la Libye sont arrivés près de l’île de Lampedusa, en quête d’un port d...

17h42 - AppelATemoins Vous avez fait appel à une coach certifiée MarieKondo pour en finir avec le désordre qui envahit votre logement et vous avez remarqué des changements dans votre vie de famille et dans votre couple. Partagez votre expérience : sobrien@lefigaro.fr ou @MissO_inParis pic.twitter.com/OAxbGcQoo0

16h41 - Un nouveau bras de fer s'annoncait samedi entre des navires humanitaires et l'homme fort du gouvernement italien, le ministre de l'Interieur...

16h39 - Rome - Un nouveau bras de fer s'annonçait samedi entre des navires humanitaires et l'homme fort du gouvernement italien, le ministre de l'Intérieur d'extrême droite Matteo Salvini, avec l'arrivée près de l'île de Lampedusa de deux bateaux transportant des migrants recueillis au large de la Libye, en quête d'un port d'accueil.

Sources

Hashtags