facebook alerte-info.com
Le 06 juillet 2021 à 13h45

Barrage sur le Nil : l'Éthiopie reprend le remplissage, l'Égypte et le Soudan protestent

Barrage sur le Nil : l'Éthiopie reprend le remplissage, l'Égypte et le Soudan protestent

Crédits photo : France 24



11h22 - Le Caire et Khartoum s'opposent au remplissage du Grand barrage de la Renaissance construit par l'Éthiopie en amont du Nil. Le Conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir jeudi pour étudier un projet de résolution de la Tunisie.

13h42 - L'Ethiopie a denonce "l'ingerence" de la Ligue arabe dans le differend qui l'oppose a l'Egypte et au Soudan au sujet d'un mega-barrage sur le Nil,...

13h40 - Addis Abeba - L'Ethiopie a dénoncé "l'ingérence" de la Ligue arabe dans le différend qui l'oppose à l'Égypte et au Soudan au sujet d'un méga-barrage sur le Nil, dans un communiqué mardi, à deux jours d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU.

10h21 - L'Egypte et le Soudan ont rejete l'initiative de l'Ethiopie d'entamer sans accord la seconde phase de remplissage de son barrage controverse sur le...

02h30 - Le Caire - L'Egypte et le Soudan ont rejeté l'initiative de l'Ethiopie d'entamer sans accord la seconde phase de remplissage de son barrage controversé sur le Nil, qui risque de faire monter la tension à l'approche d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU jeudi.

Sources

Hashtags