facebook alerte-info.com
Le 06 juillet 2022 à 10h30

GB : Boris Johnson s'accroche à son poste, malgré les démissions dans son gouvernement

GB : Boris Johnson s'accroche à son poste, malgré les démissions dans son gouvernement

Crédits photo : La Croix



15h47 - Au Royaume-Uni, la démission de Boris Johnson de la tête du parti conservateur ouvre la voie à son remplacement aux fonctions de Premier ministre. Plusieurs noms sont déjà évoqués. Tour d'horizon.

10h40 - Dans les faits, Boris Johnson devrait rester a Downing Street jusqu'a l'automne prochain. Le temps que son parti lui designe un successeur.

10h02 - Le ministre chargé de l’Irlande du Nord, Brandon Lewis, a démissionné de ses fonctions jeudi 7 juillet. En deux jours, près de 50 membres du gouvernement britannique ont mis fin à leurs fonctions.

08h56 - Le ministre britannique chargé de l’Irlande du Nord, Brandon Lewis, a annoncé jeudi qu'il quittait à son tour le gouvernement Johnson, qui a perdu 50 membres depuis mardi. Boris Johnson a affirmé qu'il comptait rester à son poste pour se consacrer "aux problèmes extrêmement importants" auxquels le pays est confronté.

06h55 - Mercredi, quarante-cinq ministres, secrétaires d'Etat et hauts fonctionnaires ont démissionné pour dénoncer les scandales au 10 Downing Street

16h53 - Après les ministres de la Santé et des Finances la veille, sept membres du gouvernement britannique dont six secrétaires d’État ont présenté leur démission ce mercredi 6 juillet. Leur départ fragilise encore un peu plus le Premier ministre, Boris Johnson.

12h49 - Quatre ministres britanniques ont présenté leur démission en l’espace de deux jours. Un nouveau coup dur pour le premier ministre Boris Johnson, dont le gouvernement est empêtré dans des scandales qui s’enchaînent depuis plusieurs mois.

12h04 - Le Premier ministre britannique et le parti conservateur sont au centre de nombreux scandales depuis son arrivée au pouvoir en 2019. L'enchaînement des affaires ces derniers mois a conduit à la démission de quatre ministres.

12h04 - Le Premier ministre britannique et le parti conservateur sont au centre de nombreux scandales depuis son arrivée au pouvoir en 2019. L'enchaînement des affaires ces derniers mois a conduit à la démission de quatre ministres.

11h45 - Le secrétaire d’État chargé de l'Enfance et de la Famille, Will Quince, et la secrétaire d'État aux Transports, Laura Trott, ont annoncé leur démission, au lendemain du départ des ministres de la Santé et des Finances.

10h45 - Après les ministres de la Santé et des Finances, deux membres du gouvernement britannique ont à leur tour annoncé leur démission ce mercredi 6 juillet. Leur départ fragilise encore un peu plus le Premier ministre, Boris Johnson.

10h28 - Au lendemain de la démission des ministres de la Santé et des Finances, le secrétaire d'Etat chargé de l'Enfance et de la Famille et l'assistante auprès du secrétaire d'État aux Transports ont annoncé leur départ du gouvernement. Une situation qui fragilise encore plus Boris Johnson, déjà empêtré dans une vague de scandales.

10h26 - Touche mais pas coule, le Premier ministre Boris Johnson se bat pour sa survie politique, passant sur le gril des deputes britanniques mercredi, au...

09h30 - Londres - Touché mais pas coulé, le Premier ministre Boris Johnson se bat pour sa survie politique, passant sur le gril des députés britanniques mercredi, au lendemain du départ spectaculaire de deux de ses ministres.

09h30 - Londres - Fragilisé par des démissions qui se succèdent dans son gouvernement, le Premier ministre Boris Johnson se bat pour sa survie politique, passant sur le gril des députés britanniques mercredi.

06h58 - Le Premier ministre britannique Boris Johnson dit qu'il va "continuer" à son poste, malgré une vague de démissions au sein du gouvernement qui fragilise son autorité, sur fond de scandales.

20h15 - Rishi Sunak a annoncé ce mardi sa démission après une série de scandales ayant secoué le gouvernement de Boris Johnson, quelques minutes après celle du ministre de la Santé Sajid Javid.

20h15 - Rishi Sunak et Sajid Javid ont annonce leur depart a quelques minutes d'intervalle, mardi. Le lendemain, Will Quince et Laura Trott ont suivi.

Sources

Hashtags