facebook alerte-info.com
Le 06 juin 2019 à 18h10

Impatient, Fiat Chrysler ne veut plus de Renault Nissan

Impatient, Fiat Chrysler ne veut plus de Renault Nissan

Crédits photo : France 24



20h07 - Paris - "Fiat retire son offre". A 01H00 du matin, jeudi, le constructeur italo-américain crée la stupéfaction, 11 jours seulement après l'annonce de son projet de mariage avec Renault, qui devait bouleverser l'industrie automobile mondiale.

20h00 - "Fiat retire son offre". A 01H00 du matin, jeudi, le constructeur italo-americain cree la stupefaction, 11 jours seulement apres l'annonce de son...

17h23 - Renault-Fiat : un mariage à trois avec Nissan sinon rien http://dlvr.it/R67tqd  pic.twitter.com/nrNNhmHmU0

17h13 - Les négociations entre les deux groupes en vue d'une fusion ont capoté dans la nuit de mercredi à jeudi. Le camp italien dénonce les «ingérences poliques» de l'Etat français. Bercy répond qu'il manquait des garanties pour «préserver» l'alliance avec Nissan.

14h16 - Fiat-Chrysler a renoncé, jeudi, à la fusion avec Renault en raison des "conditions politiques" en France. Mais au-delà des réticences de Bercy, le constructeur italo-américain a constaté que Nissan traînait des pieds, ce qui est encore plus gênant.

08h03 - Le constructeur Fiat Chrysler (FCA) a retiré dans la nuit de mercredi 5 à jeudi 6 juin sa proposition de fusion avec Renault pour former le numéro 3 mondial de l’automobile, faute d’obtenir un engagement rapide du groupe français, freiné par l’État actionnaire. Bruno Le Maire « prend acte » du retrait de l’offre de Fiat Chrysler

Sources

Hashtags