facebook alerte-info.com
Le 06 mai 2024 à 16h00

Espace : avec Starliner, Boeing retente sa chance dans la course aux étoiles

Espace : avec Starliner, Boeing retente sa chance dans la course aux étoiles

Crédits photo : Ouest France



04h20 - Prévu dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 mai 2024, le décollage de la capsule « Starliner » de Boeing, censée transporter des astronautes de la Nasa vers la station spatiale internationale, a été reporté. Un problème technique est à l'origine de l'annulation du décollage.

15h46 - Développée par Boeing pour le compte de la Nasa afin d’assurer la relève des équipages de la Station spatiale internationale, la capsule Starliner doit décoller pour la première fois lundi 6 mai, avec des astronautes à bord. Un ultime test très attendu en raison des nombreux échecs qui ont retardé sa mise en service.

05h57 - Cette capsule, qui entend concurrencer le Crew Dragon de SpaceX, a connu un développement chaotique et réalise tardivement son premier trajet vers la Station spatiale internationale avec deux astronautes américains à bord.

03h57 - Les astronautes américains Butch Wilmore et Suni Williams doivent décoller lundi à 22 h 34 de Cap Canaveral en Floride (mardi 2 h 34 GMT) à bord de la capsule Starliner en direction de la Station spatiale internationale. C'est une première pour le vaisseau de Boeing, qui n'a jamais transporté d'humains jusqu'ici.

Sources

Hashtags