facebook alerte-info.com
Le 06 mars 2023 à 10h00

Face à la flambée des prix, un "trimestre anti-inflation" et un projet de chèque alimentaire

Face à la flambée des prix, un "trimestre anti-inflation" et un projet de chèque alimentaire

Crédits photo : Ouest France



19h14 - Le gouvernement a annoncé, lundi 6 mars 2023, avoir enfin trouvé un accord avec la grande distribution, pour soutenir les consommateurs face à l’inflation des prix de l’alimentation dans les rayons. Elle s’engage à proposer « les prix les plus bas possible », sur des listes de produits propres à chaque enseigne, pendant trois mois.

17h00 - Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a annoncé lundi le lancement d'un "trimestre anti-inflation", issu d'un accord avec les distributeurs qui se sont engagés à proposer les prix "les plus bas possibles" jusqu'en juin sur une sélection de produits. En plus de ce dispositif, le gouvernement compte déployer dans les prochains mois un "chèque alimentaire" pour les ménages les plus modestes.

16h04 - Dès les prochains jours et jusqu'au mois de juin, les distributeurs proposeront "un niveau de prix le plus bas possible" sur un nombre "élevé" de produits qu'ils sélectionneront, a annoncé lundi Bruno Le Maire.

11h26 - Pour tenter d'eteindre l'incendie de l'inflation sur les produits alimentaires a la veille de la mobilisation sur les retraites, le gouvernement a...

10h28 - Les produits concernés seront choisis librement par les distributeurs, précise le ministre de l'Economie, lundi matin.

10h17 - Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a annonce lundi le lancement d'un "trimestre anti-inflation", fruit d'un accord avec les distributeurs qui...

10h16 - Le ministre de l’économie a fait part lundi 6 mars d’un accord avec les distributeurs qui se sont engagés à proposer les prix « les plus bas possibles » jusqu’en juin sur une sélection de produits à leur discrétion. Une mesure pour lutter contre l’inflation.

09h57 - Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a annoncé ce lundi un accord avec les distributeurs, qui ont enfin accepté de rogner sur leurs marges et de débourser «plusieurs centaines de millions d’euros».

09h50 - Face à l’inflation qui continue et aux problèmes de pouvoir d’achat qui s’intensifient, le ministre de l’économie a annoncé ce lundi 6 mars la mise en place d’un trimestre anti-inflation dans les supermarchés.

09h49 - Avant une réunion stratégique ce lundi avec la grande distribution, Bruno Le Maire a annoncé un accord sur des prix « les plus bas possibles » jusqu'en juin.

09h48 - Les produits concernés seront choisis librement par les distributeurs, précise le ministre de l'Economie, lundi matin.

09h34 - Bruno Le Maire a annoncé lundi le lancement d'un "trimestre anti-inflation", issu d'un accord avec les distributeurs qui se sont engagés à proposer les prix "les plus bas possibles" jusqu'en juin sur une sélection de produits. Le gouvernement compte en outre déployer dans les prochains mois un "chèque alimentaire" pour les ménages les plus modestes

08h28 - CHRONIQUE. Le club phoceen echoue systematiquement dans les moments cles depuis une decennie. Meme la nouvelle ere Longoria n'a pas change la donne.

07h44 - Ce nouveau dispositif, annonce par le gouvernement ce lundi 6 mars, coutera > aux distributeurs.

22h53 - En depassant Edinson Cavani avec son 201e but inscrit pour le Paris Saint-Germain, a 24 ans, l'attaquant francais affole les statistiques.

Sources

Hashtags