07h27 - La délégation française, composée de 13 paralympiens et deux guides, arrive aux Jeux paralympiques 2026 de Milan Cortina avec de l’ambition. L’objectif est clairement affiché : faire 50 % de médailles en plus que les JOP 2022 à Pékin. C’est-à-dire 18 médailles dont au moins sept titres. Arthur Bauchet, Cécile Hernandez, Benjamin Daviet… Quelles sont les chances de médailles de la France.
07h00 - La journée du samedi 7 mars des Jeux paralympiques de Milan-Cortina promet déjà de grandes émotions avec nos athlètes tricolores. Benjamin Daviet en para-biathlon, Cécile Hernandez en para-snowboard ou Arthur Bauchet en para-ski alpin… Découvrez le programme et toutes les chances de médailles françaises.
06h35 - À tout juste 25 ans, Arthur Bauchet va participer à ses troisièmes Jeux paralympiques d’hiver à partir de ce samedi 7 mars en para-ski alpin. Le jeune Provençal, triple médaillé paralympique, totalise déjà plus de cent victoires en Coupe du monde. Fer de lance de la délégation française à Milan-Cortina (6-15 mars), il vise cinq titres sur ces JOP. Présentation.
06h00 - L’équipe de France de para-ski nordique est réduite à trois unités (Benjamin Daviet, Anthony Chalençon guidé par Florian Michelon, et Karl Tabouret) aux Jeux paralympiques d’hiver. L’objectif est de concentrer tous les moyens autour d’eux dans l’espoir de remplir l’objectif rêvé de Vincent Duchène, le patron : « Au moins un titre pour chacun ».
21h20 - Une partie du public a hué la délégation russe lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Milan Cortina, vendredi à Vérone, dans le nord de l'Italie, alors que la Russie faisait son retour officiel dans la compétition olympique sous son propre drapeau.
21h20 - Une partie du public a hué la délégation russe lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Milan Cortina, vendredi à Vérone, dans le nord de l'Italie, alors que la Russie faisait son retour officiel dans la compétition olympique sous son propre drapeau.
20h46 - Quelques heures avant la cérémonie d’ouverture de l’événement qui a lieu à Vérone ce vendredi soir, des militants ont protesté contre la réhabilitation dont bénéficient les deux nations.
18h35 - Le skieur français Arthur Bauchet l’a annoncé : il vient aux Jeux paralympiques de Milan-Cortina avec l’ambition de remporter cinq médailles d’or sur les cinq épreuves alpines. Une conquête folle qui débute ce samedi (11h15) avec la descente dans sa catégorie des skieurs debout, où il ne part pourtant pas favori.
17h28 - Le premier jour officiel de compétition débute samedi avec un gros programme de paraski alpin pour lancer la journée.
15h07 - Le seul para athlète représentant l'Iran engagé aux Jeux de Milan-Cortina est contraint de renoncer à sa participation en raison de la guerre au Moyen-Orient..
15h04 - Aboulfazl Khatibi Mianaei devait participer à ses troisièmes Jeux paralympiques d'hiver, en paraski de fond.
14h53 - La délégation française aux Jeux paralympiques d’hiver 2026 à Milan-Cortina (Italie) ne compte que 13 athlètes et deux guides, témoignant des difficultés de recrutement des sports d’hiver paralympiques. Mais ses champions espèrent tout de même briller, pour susciter des vocations dans la perspective de 2030.
10h08 - Autorisés à concourir sous leur drapeau aux Jeux paralympiques, les athlètes russes et biélorusses provoquent colère et boycott côté ukrainien. Mais à Vérone, la polémique révèle aussi les liens locaux avec Moscou.
07h31 - Ce vendredi 6 mars 2026, c’est le coup d’envoi des Jeux paralympiques d’hiver à Milan-Cortina. France 2 propose de suivre la cérémonie en intégralité sur son antenne.
06h54 - Une poignée de Russes et de Bélarusses pourront concourir du 6 au 15 mars sous leurs propres couleurs, une première depuis le début de la guerre en Ukraine. Si plusieurs pays ont déjà annoncé qu’ils boycotteront la cérémonie d’ouverture, la France y participera.
06h15 - Six sports sont au programme des Jeux paralympiques 2026, avec des classifications différentes et leurs propres particularités.
06h10 - Nés dans la confidentialité la plus totale en 1976, à Örnsköldsvik (Suède), les Jeux paralympiques d’hiver fêtent leur cinquantième anniversaire à l’occasion de Milan-Cortina 2026. En un demi-siècle, le sport paralympique d’hiver est passé d’un rassemblement de pionniers audacieux à un rendez-vous mondial incontournable.
04h23 - L'Italie lance vendredi 5 mars les Jeux paralympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture marquée par le retour, sous drapeau et hymne, de la Russie et de la Biélorussie. Une décision hautement décriée par plusieurs pays dans le contexte international tendu et alors que le conflit perdure en Ukraine.