facebook alerte-info.com
Le 06 novembre 2023 à 06h15

Éric Dupond-Moretti, le procès de sa vie

Éric Dupond-Moretti, le procès de sa vie

Crédits photo : Ouest France



18h00 - La comparution du ministre de la Justice devant la Cour de justice de la République, qui le juge pour prise illégale d’intérêts, a débuté ce lundi par un échange avec le représentant de l’accusation, Rémy Heitz, laissant entrevoir des débats tendus. Le ton est donné.

18h00 - La comparution du ministre de la Justice devant la Cour de justice de la République, qui le juge pour prise illégale d’intérêts, a débuté ce lundi par un échange avec le représentant de l’accusation, Rémy Heitz, laissant entrevoir des débats tendus. Le ton est donné.

17h58 - C'est une premiere sous la V e Republique : un ministre en exercice juge devant la Cour de justice de la Republique. Au premier jour de son proces, le ministre de la Justice a promis de >.

17h02 - Jugé pour "prise illégale d'intérêts", le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a qualifié lundi son procès d'"infamie" pour lui et pour ses "proches", lors de sa première prise de parole devant la Cour de Justice de la République (CJR). "J'entends me défendre dignement, complétement, mais j'entends me défendre fermement", a-t-il ajouté.

07h19 - Le garde des Sceaux comparaît à Paris à partir de ce lundi 6 novembre 2023 devant la Cour de justice de la République, pour des soupçons de prise illégale d’intérêts. Accusé d’avoir profité de sa fonction pour régler des comptes avec quatre magistrats à qui il s’était opposé quand il était avocat. Son procès, une première dans l’histoire de la Ve République, est prévu sur deux semaines.

07h15 - Le procès d'Eric Dupond-Moretti s'ouvre lundi 5 novembre à la Cour de Justice de la République pour prise illégale d'intérêts.

07h00 - Le procès du garde des sceaux doit s’ouvrir ce lundi 6 novembre devant la Cour de justice de la République. L’ancien avocat sera jugé par trois magistrats et douze parlementaires, dont huit appartenant à l’opposition.

06h27 - Le procès devant la Cour de justice de la République (CJR) du ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti commence ce lundi 6 novembre jusqu'au 17 novembre prochain. Il sera jugé pour des soupçons de conflits d'intérêts.

06h27 - À partir de ce lundi, l'actuel ministre de la Justice comparaît devant la Cour de justice de la République (CJR) pour prise illégal d'intérêts. Un procès inédit sous la Ve République. Quels faits lui sont-ils reprochés ? Europe 1 fait le point.

06h02 - Le garde des Sceaux comparaît à partir de lundi devant la Cour de justice de la République pour prise illégale d'intérêts. Quels sont les faits qui lui sont reprochés ? Comment son ministère sera-t-il géré en son absence ? Eléments de réponse.

06h00 - Le garde des Sceaux comparaît à Paris à partir de ce lundi 6 novembre 2023 devant la Cour de justice de la République, pour des soupçons de prise illégale d’intérêts. Accusé d’avoir profité de sa fonction pour régler des comptes avec quatre magistrats à qui il s’était opposé quand il était avocat. Son procès, une première dans l’histoire de la Ve République, est prévu sur deux semaines.

05h04 - C'est du jamais vu sous la Ve Republique. A partir de lundi et pour 10 jours, le ministre de la Justice en exercice, Eric Dupond-Moretti, sera assis...

14h00 - Le garde des Sceaux comparait a partir de ce lundi, devant la Cour de justice de la Republique pour >. Une premiere, pour un ministre en fonction.

09h00 - M e Christophe Clerc, l'avocat des deux syndicats de magistrats a l'origine des poursuites lancees contre le ministre de la Justice, explicite pour > l'action de ses clients.

Sources

Hashtags