12h33 - La direction du musée a présenté vendredi 7 novembre des « mesures d’urgence » lors d’un conseil d’administration extraordinaire.
09h48 - Les bijoux restent introuvables et quatre suspects ont été mis en examen et écroués. Parmi les huit pièces "d'une valeur patrimoniale inestimable", selon les autorités, se trouve le diadème de l'impératrice Eugénie, qui compte près de 2 000 diamants.
09h18 - Les bijoux restent introuvables et quatre suspects ont été mis en examen et écroués. Parmi les huit pièces "d'une valeur patrimoniale inestimable", selon les autorités, se trouve le diadème de l'impératrice Eugénie, qui compte près de 2 000 diamants.
07h32 - Dans un même temps, la direction du musée le plus visité au monde a présenté vendredi des « mesures d'urgence » lors d'un conseil d'administration extraordinaire.
20h44 - Le plus grand musée au monde a annoncé ce vendredi 7 novembre la création d’un poste de «coordonnateur sûreté», chargé de faire le lien entre tous les services concernés par les questions de sécurité. Les syndicats, eux, dénoncent l’absence de nouvelles embauches.
08h07 - Quelques semaines après le cambriolage du musée du Louvre dans lequel plusieurs joyaux de la Couronne de France avaient été dérobés, Laurence des cars s’est défendue au micro de France Inter d’avoir sous-estimé la sécurité et la sûreté du musée.
07h50 - La Cour des comptes a épinglé jeudi la gestion du musée Le Louvre, qui "a privilégié les opérations visibles et attractives" au détriment de la sécurité, selon le rapport.
21h36 - Plus de deux semaines après le casse au musée du Louvre, le rapport de la Cour des comptes épingle la gestion du musée. Selon le document, trop d’argent serait dépensé pour l’acquisition d’œuvres d’art, au détriment de la sécurité des lieux.
11h35 - Le rapport de la Cour des comptes estime que la direction du musée « a privilégié les opérations visibles et attractives au détriment de l'entretien et de la rénovation des bâtiments et des installations techniques, notamment de sûreté et de sécurité ».
11h13 - Le Louvre "a privilégié les opérations visibles et attractives" au détriment de la sécurité, estime jeudi la Cour des comptes dans un rapport publié près de trois semaines après le cambriolage au retentissement mondial du célèbre musée parisien.
10h59 - La direction du Louvre a réagi en indiquant accepter "la plupart des recommandations" de l'institution tout en soulignant que son rapport "méconnaît" plusieurs de ses actions, en matière de sécurité notamment.
10h40 - Le rapport publié jeudi a été rédigé avant le cambriolage du 19 octobre. Il analyse la politique du musée de 2018 à 2024.
10h24 - La Cour des comptes a publié jeudi 6 novembre un rapport sur le musée du Louvre, victime d’un cambriolage en octobre. Il pointe du doigt les « opérations attractives » privilégiées « au détriment » de la sûreté et de la sécurité du lieu.
10h24 - La Cour des comptes a publié jeudi 6 novembre un rapport sur le musée du Louvre, victime d’un cambriolage en octobre. Il pointe du doigt les « opérations attractives » privilégiées « au détriment » de la sûreté et de la sécurité du lieu.
10h13 - Surete defaillante, privilege aux > au detriment de l'entretien, dysfonctionnements du fonds de dotation : les conclusions des Sages de la Rue Cambon ont ete rendues ce jeudi.
10h13 - L'etablissement mis en cause par les Sages de la Rue Cambon dans un rapport publie ce jeudi matin a rapidement reagi pour avancer ses arguments en matiere de gestion et de securite.
10h09 - Un audit mené avant le casse et rendu public ce jeudi 6 novembre met en évidence la préférence du musée pour les «opérations visibles et attractives», comme l’acquisition d’œuvres, et de nombreux manquements dans le déploiement des dispositifs de surveillance.