16h28 - Après la démission de Sébastien Lecornu, ce lundi 6 octobre, les appels à la dissolution de l’Assemblée nationale ou à la destitution d’Emmanuel Macron fleurissent au sein de la classe politique.
15h59 - Le Premier ministre français, Sébastien Lecornu, a démissionné lundi, estimant que les conditions "n'étaient plus réunies" pour exercer sa fonction au regard, notamment, des "appétits partisans" liés à l'élection présidentielle de 2027. Les précisions de Ludovic Renard, politologue à Sciences Po Bordeaux.
14h54 - Après la démission du Premier ministre Sébastien Lecornu, la France s'enfonce dans une crise politique. Appels à la dissolution, choix d'un nouveau Premier ministre ... Les réactions des Français et de la classe politique. Reportage France 2
14h48 - Le gouvernement allemand a souligné lundi que la stabilité de la France était importante pour l'Europe, après la démission du Premier ministre français Sébastien Lecornu, prolongeant et approfondissant la crise politique dans le pays. Les précisions de Pierre Benazet, correspondant France 24 à Bruxelles.
14h05 - Le renoncement du Premier ministre a peine nomme aggrave l'instabilite francaise. A Bruxelles, l'inquietude grandit : Paris peut-il encore tenir ses engagements europeens ?
13h30 - Suite à la démission du Premier ministre Sébastien Lecornu lundi matin, la France apparait particulièrement fragilisée depuis l’étranger où la presse internationale parle de « chaos » et de « crise sans précédent ».
11h59 - Le Premier ministre français Sébastien Lecornu a présenté lundi sa démission, estimant que les conditions n'étaient plus remplies pour exercer ses fonctions. L'avis d'Erwan Balanant, député Modem du Finistère Quimperlé-Concarneau.
11h22 - La crise parlementaire qui secoue le pays depuis la dissolution s'est muée ce lundi en crise politique, avec la démission de Sébastien Lecornu. La balle est désormais dans le camp d'Emmanuel Macron.