facebook alerte-info.com
Le 06 septembre 2023 à 15h45

Le maire de Grenoble Éric Piolle condamné en appel pour du favoritisme

Le maire de Grenoble Éric Piolle condamné en appel pour du favoritisme

Crédits photo : La Croix



12h44 - Relaxé à Valence , le maire de Grenoble a été condamné en appel, ce mercredi, dans l’affaire de la Fête des Tuiles pour favoritisme. Une décision de justice qui devrait animer la rentrée politique grenobloise…

16h17 - Le maire, qui etait absent a l'enonce du verdict, est >, a reagi apres l'audience son avocat Me Thomas Fourrey.

15h54 - Le maire écologiste de Grenoble Éric Piolle a été condamné, en appel, à une amende avec sursis, mercredi 6 septembre. Il lui était reproché d’avoir favorisé une association dans l’attribution d’un marché public.

15h32 - L’élu écologiste a été reconnu coupable par la cour d’appel de Grenoble pour favoritisme dans l’organisation de la fête des Tuiles en 2015 et 2016.

14h53 - Poursuivi depuis 2018 dans l’affaire dite «de la Fête des Tuiles», l’élu écologiste a été juge coupable ce mercredi 6 septembre par la cour d’appel de Grenoble, selon le «Dauphiné Libéré», après avoir été relaxé une première fois en octobre dernier.

14h20 - Jugé en appel en juin dernier avec six autres prévenus, le maire EELV de Grenoble s’était de nouveau expliqué sur les conditions d’attribution des édition 2015 et 2016 de la fête des Tuiles. Ce mercredi, la cour l’a déclaré coupable. Rappelons qu’il avait été relaxé en octobre dernier par le tribunal correctionnel de Valence.

Sources

Hashtags