Crédits photo : Ouest France
11h35 - Son premier titre continental chez les seniors élite valide le retour gagnant définitif au premier plan mondial en 2024 de Naile Meignan après près trois ans de blessures et de galère. Son coach des débuts et toujours responsable du pôle compétition à Chambéry Escalade, Philippe Collard, explique pourquoi c’est tout sauf un hasard.
20h29 - Après l’or, la Paloise licenciée à Brest poursuit sa semaine de rêve, avec une médaille de bronze sur 100 m dos.
19h33 - Trois ans après des Jeux paralympiques de Tokyo qui lui avaient laissé un goût amer dans la bouche avec une finale pour le bronze perdue, le Français Nathan Petit est passé à côté de sa chance de monter sur le podium à la Champ-de-Mars Arena de Paris. En dépit du travail accompli, la médaille de bronze lui échappe à nouveau.
11h49 - La moisson de medailles de Paris 2024 se poursuit pour le paracyclisme francais grace a Heidi Gaugain, Kevin Le Cunff et Alexandre Lloveras.
17h36 - Arrivé au pouvoir en Guinée à la faveur d'un coup d'État le 5 septembre 2021, Mamady Doumbouya s'était engagé voilà deux ans à rendre le pouvoir à un gouvernement civil élu à la fin de l’année 2024. Depuis, la transition s'est enlisée et l'opposition tente, tant bien que mal, de faire entendre sa voix, dénonçant une chape de plomb de plus en plus pesante.