facebook alerte-info.com
Le 06 septembre 2024 à 10h00

Rassemblement de soutien à Gisèle Pelicot, tempête Boris, Ruffin hué, Inoxtag… L’actu de ce week-end

Rassemblement de soutien à Gisèle Pelicot, tempête Boris, Ruffin hué, Inoxtag… L’actu de ce week-end

Crédits photo : Ouest France



20h27 - Des doutes planent sur l’état de santé du principal accusé dans le procès-fleuve de la soumission chimique. Si Dominique Pelicot ne revenait pas devant la cour criminelle du Vaucluse en début de semaine, l’affaire pourrait être renvoyée.

19h27 - La rédaction de Libération récapitule les principales actualités du week-end des 14 et 15 septembre.

21h39 - Le principal accuse du proces des viols de Mazan est absent depuis une semaine a l'audience. Selon son avocate, son >. Elle denonce une absence de prise en charge medicale.

21h39 - Le principal accuse du proces des viols de Mazan est absent depuis une semaine. Selon son avocate, son >. Elle denonce une absence de prise en charge medicale.

20h16 - Ce samedi 14 septembre, plusieurs milliers de personnes se sont retrouvées à Paris pour soutenir la plaignante dans l’affaire des viols de Mazan. Depuis deux semaines, 51 hommes sont jugés devant la cour criminelle du Vaucluse, quasiment tous pour viols aggravés.

18h55 - L’avocate du principal accusé dans le procès-fleuve de la soumission chimique réclame l’hospitalisation de son client. Si Dominique Pelicot ne revenait pas devant la cour criminelle du Vaucluse en début de semaine, l’affaire pourrait être renvoyée.

16h27 - Des centaines de personnes rassemblées à Marseille, Paris, Nice... Alors que le procès Mazan est en cours à Avignon, des appels à manifester ont été lancés partout en France en soutien à Gisèle Pelicot et à toutes les victimes de viols.

09h58 - Gisèle Pelicot a subi des viols d'inconnus pendant dix ans. Inconsciente, elle ne s'en souvient pas : son mari, jugé depuis le 2 septembre devant la cour criminelle du Vaucluse, aux côtés de 50 autres hommes, est accusé de l'avoir droguée à son insu avec un anxiolytique et un somnifère.

07h05 - Le procès de Mazan, qui se déroule actuellement, est qualifié par l’historienne Christelle Taraud comme un tournant. Elle souligne que ce procès représente une rupture avec les schémas habituels des affaires médiatisées de viols. Peut-on parler du procès de Mazan comme un procès historique ?

06h51 - Depuis lundi, Dominique Pelicot n’assiste plus à cette audience hors norme pour raisons médicales. Il sera peut-être entendu la semaine prochaine. Replongez-vous dans les articles publiés par «Libération» ces derniers jours.

06h10 - Les retombées médiatiques du procès Pélicot ne se limitent pas à l'Hexagone. À l'étranger aussi, on suit le procès des viols de Mazan de près. Du "New York Times" au "Spiegel" en passant par la BBC, les grands médias internationaux soulignent l'horreur de l'affaire et le courage de Gisèle Pélicot. Au Royaume-Uni, l'affaire choque autant qu'en France. 

18h56 - INFO LE POINT. L'un des accuses du proces des viols de Mazan exerce les jours ou il ne se rend pas aux assises. Il pourrait faire l'objet d'une procedure a l'issue du proces.

18h40 - La journaliste et militante féministe Anna Toumazoff a lancé avec d’autres un appel à manifester ce samedi 14 septembre « en soutien à Gisèle Pelicot et à toutes les victimes de viols ». Elle explique à « Ouest-France » pourquoi ce procès a autant de retentissement.

17h28 - La deuxième semaine de ce procès hors-norme a débuté par un examen de la personnalité de Dominique Pelicot, accusé d’avoir drogué son épouse, Gisèle Pelicot, avant de la livrer à d’autres hommes. Malade, le principal accusé a été dispensé d’audience durant trois jours avant que le président de la cour ne décide de suspendre le procès jeudi 12 septembre. Retour sur quatre jours d’audiences sous tension.

14h34 - L’avocate de Dominique Pelicot, principal accusé dans l’affaire des « viols de Mazan », a évoqué, ce vendredi 13 septembre, l’état de santé de son client. Maître Béatrice Zavarro espère qu’il sera présent lundi ou mardi.

14h33 - Paris, Marseille, Nantes… Des rassemblements en soutien à Gisèle Pelicot sont prévus ce samedi 14 septembre dans de nombreuses villes, à l’initiative d’un collectif d’associations et de militantes féministes.

12h22 - Ce samedi 14 septembre, des rassemblements ont lieu dans toute la France en soutien à Gisèle Pelicot et à toutes les victimes de viols. Blanche Sabbah, coautrice de la tribune publiée dans «Libération», nous en parle en direct sur Twitch.

12h22 - Ce samedi 14 septembre, des rassemblements ont lieu dans toute la France en soutien à Gisèle Pelicot et à toutes les victimes de viols. Blanche Sabbah, coautrice de la tribune publiée dans «Libération», nous en a parlé en direct sur Twitch.

11h16 - Du New York Times à El Pais, du Times au Der Spiegel, les grands médias internationaux suivent de près le procès de 51 hommes accusés d’avoir violé Gisèle Pelicot, droguée et livrée à eux par son mari. Ils soulignent l’horreur de cette affaire, le courage de cette femme et la dimension patriarcale de ce crime hors norme.

19h33 - La rédaction de Libération récapitule les principales actualités de la journée du 12 septembre

18h15 - Le procès « des viols de Mazan » est suspendu jusqu’à lundi.

18h11 - Souffrant, l'homme accuse d'avoir livre son epouse a des hommes qui abusaient d'elle avait quitte l'audience mercredi. Le proces devrait reprendre lundi 16 septembre.

18h11 - Souffrant, l'homme accuse d'avoir livre son epouse a des hommes qui abusaient d'elle avait quitte l'audience mercredi. Le proces devrait reprendre lundi 16 septembre.

18h09 - Au côté des journalistes français, une trentaine de chroniqueurs étrangers couvrent les audiences à la cour criminelle d’Avignon. Interrogés par «Libération», trois d’entre eux décrivent un procès «à l’ampleur inédite» et témoignent de l’intérêt pour l’affaire dans leurs pays respectifs.

17h17 - L’essentiel des informations sur la guerre entre la Russie et l’Ukraine ce jeudi 12 septembre.

16h52 - Roger Arata, le président de la cour criminelle départementale du Vaucluse, a précisé que le procès pourrait être "renvoyé" si l'état de santé du principal accusé reste mauvais.

16h50 - Le président, Roger Arata, a préféré suspendre l’audience jusqu’au retour du principal accusé, malade, plutôt que de poursuivre les débats en son absence. Et de prévenir que l’affaire sera «renvoyée» si le principal accusé est «durablement indisponible».

16h35 - En raison de l’état de santé de Dominique Pelicot – absent de la salle d’audience depuis hier - dans ce procès des viols de Mazan, le président de la cour criminelle de Vaucluse a prononcé la suspension de l’audience jusqu’à lundi 16 septembre.

16h32 - Le procès des viols de Mazan a été suspendu jusqu’au lundi 16 septembre, a annoncé ce jeudi le tribunal d’Avignon. Cette suspension vise à permettre le retour au tribunal du principal accusé, Dominique Pelicot, le mari de la victime, actuellement absent pour raison de santé.

13h50 - Certains des hommes jugés à Avignon reconnaissent l'existence de rapports sexuels. Mais ils affirment ne pas avoir su que la victime n'était pas consentante, alors que son ex-mari a reconnu l'avoir droguée à son insu.

11h52 - Ce père de cinq enfants aujourd'hui âgé de 63 ans endormait sa femme à l'aide d'anxiolytiques fournis par son complice. "Rien ne me faisait dire que quelque chose s'était passé", a expliqué mercredi la victime devant la cour.

11h30 - Ce père de cinq enfants aujourd'hui âgé de 63 ans endormait sa femme à l'aide d'anxiolytiques fournis par son complice. "Rien ne me faisait dire que quelque chose s'était passé", a expliqué mercredi la victime devant la cour.

11h23 - Malade, Dominique Pelicot ne devrait revenir qu’à partir de lundi 16 septembre 2024. Si son absence venait à se prolonger, ce qui serait « catastrophique », des audiences pourraient être reportés, selon le président de la cour criminelle de Vaucluse.

11h17 - Le médecin a confirmé "la nécessité d'une dispense, la mise en place d'un traitement adapté, avec une possible hospitalisation, et une date de sortie possible lundi", a déclaré le président de la cour, Roger Arata jeudi matin.

07h14 - Les grands médias européens et américains suivent de près le procès en cours à Avignon. S’ils sont nombreux à qualifier Gisèle Pelicot d’«héroïne», beaucoup appellent aussi à ne pas voir un «monstre» en son ex-mari accusé de viols, mais plutôt le produit de la misogynie banalisée.

06h38 - Jean-Pierre M., habitant de la Drome, a invite le principal accuse a violer sa femme chez lui entre 2015 et 2020. Elle n'a pas porte plainte et a livre un temoignage puissant face a la cour d'assises.

19h43 - La rédaction de Libération récapitule les principales actualités de la journée du mercredi 11 septembre.

17h52 - Le procès se poursuit avec l'audition d'experts sur les autres accusés du procès qui se tient au palais de justice d'Avignon.

17h52 - Dominique Pelicot est jugé devant la cour criminelle du Vaucluse depuis le 2 septembre pour avoir drogué, violé et fait violer par des dizaines d’hommes recrutés sur internet entre 2011 et 2020 celle qui était alors son épouse.

17h47 - Le principal accusé dans l’affaire des viols de Mazan, qui devait être de retour devant la cour criminelle départementale du Vaucluse, mercredi 11 septembre, n’assistera finalement pas aux débats pour raisons de santé jusqu’à la fin de la semaine.

17h37 - Depuis lundi 9 septembre, le procès des viols de Mazan est rythmé par les allées venues de Dominique Pelicot entre le box des accusés et le centre pénitentiaire.

15h10 - Depuis lundi 9 septembre, le procès des viols de Mazan est rythmé par les allées venues de Dominique Pelicot, entre le box des accusés et le centre pénitentiaire. En effet, le principal accusé semble souffrant et chaque jour, le président de la cour le dispense d'audience. Une expertise médicale a été ordonnée et le procès pourrait être suspendu, le temps que son état de santé s'améliore.

15h07 - Alors que le procès pour viols se poursuit à Avignon (Vaucluse), plusieurs militantes et collectifs féministes appellent à manifester samedi 14 septembre en soutien à Gisèle Pelicot et toutes les victimes de viols.

12h50 - Malgré l'absence de Dominique Pélicot, principal accusé des « viols de Mazan », l’audience se pourusit ce mercredi avec de nouveaux éléments sur la personnalité de Jean-Pierre M., qui comparait détenu et est considéré comme le disciple de Dominique Pélicot.

11h40 - Depuis le 2 septembre, 51 hommes dont l’ex-mari de la victime Dominique Pelicot sont jugés à Avignon (Vaucluse) pour des viols sur la personne de Gisèle Pelicot dans un procès hors-norme. Ce mercredi matin, le principal accusé est arrivé à l’audience affaibli. Son audition a finalement été reportée sine die.

11h31 - Le principal accusé dans l’affaire des viols de Mazan, qui devait être de retour devant la cour criminelle départementale du Vaucluse ce mercredi 11 septembre, n’assistera pas aux débats pour raisons de santé.

10h59 - Au procès des viols de Mazan, mardi 10 septembre 2024, la défense a provoqué l’ire de la victime et de sa famille présentes devant la cour criminelle départementale du Vaucluse. Alors que ce septième jour de procès a été marqué par l’absence du principal accusé, Dominique Pelicot.

10h43 - Le président de la cour se prononcera sur une éventuelle suspension de plusieurs jours à l'issue de cette expertise.

10h28 - Pour la deuxième journée consécutive, le principal accusé dans l'affaire des « viols de Mazan », est absent pour raisons médicales.

10h28 - Pour la deuxième journée consécutive, le principal accusé dans l'affaire des « viols de Mazan », est absent pour raisons médicales.

06h05 - Septième journée de procès pour l’affaire des viols de Mazan, au cours de laquelle Dominique Pélicot devait s'expliquer sur les faits qui lui sont reprochés : avoir violé sa femme, l’avoir droguée à son insu afin de l’offrir à des hommes et filmer le tout. Étant souffrant, il n'a pu comparaître devant la cour criminelle d’Avignon ce 10 septembre.

06h05 - Septième journée de procès pour l’affaire des viols de Mazan, au cours de laquelle Dominique Pélicot devait s'expliquer sur les faits qui lui sont reprochés : avoir violé sa femme, l’avoir droguée à son insu afin de l’offrir à des hommes et filmer le tout. Étant souffrant, il n'a pu comparaître devant la cour criminelle d’Avignon ce 10 septembre.

23h43 - L'audience de mardi a été marquée par l'absence du principal accusé. Mais surtout par une phrase d'un avocat de la défense qui a fait bondir les parties civiles.

23h28 - L'audience de mardi a été marquée par l'absence du principal accusé. Mais surtout par une phrase d'un avocat de la défense qui a fait bondir les parties civiles.

21h27 - C’est une nouvelle fois sans Dominique Pelicot que le procès des viols de Mazan s’est poursuivi ce mardi 10 septembre. Ce dernier pourrait finalement être entendu ce mercredi à la barre de la cour criminelle.

21h00 - L’affaire des « viols de Mazan » est hors norme. Le procès l’est tout autant. Le cirque médiatique est en marche. La deuxième semaine du procès des « viols de Mazan » est bien lancée, la preuve en image.

19h53 - L’accusé principal du procès des viols de Mazan, qui devait s’exprimer pour la première fois ce mardi 10 septembre dans après-midi, est toujours malade et n’a pas été entendu comme prévu, a annoncé ce mardi 10 septembre le président de la cour criminelle de Vaucluse. Il sera de retour devant la cour criminelle de Vaucluse mercredi.

19h53 - L’accusé principal du procès des viols de Mazan, qui devait s’exprimer pour la première fois ce mardi 10 septembre dans après-midi, est toujours malade et n’a pas été entendu comme prévu, a annoncé ce mardi 10 septembre le président de la cour criminelle de Vaucluse. Il sera de retour devant la cour criminelle de Vaucluse mercredi.

19h40 - La rédaction de Libération récapitule les principales actualités de la journée du mardi 10 septembre.

18h44 - Militantes et associations féministes appellent à manifester ce samedi 14 septembre, en soutien à Gisèle Pelicot et à toutes les victimes de viols.

17h50 - Particulièrement attendu, le témoignage de Dominique Pelicot, le principal accusé du procès des viols de Mazan, n’aura pas lieu ce mardi 10 septembre. Malade, le prévenu de 71 ans a été « hospitalisé », déclare son avocate. Le président de la cour criminelle d’Avignon (Vaucluse) a annoncé qu’il sera présent mercredi.

17h46 - Le témoignage du principal accusé dans le procès des viols de Mazan, Dominique Pélicot principal accusé dans l'affaire des « viols de Mazan », n’a pas pu se faire ce mardi 10 septembre, en raison de son état de santé.

17h46 - Le témoignage du principal accusé dans le procès des viols de Mazan, Dominique Pélicot, n’a pas pu se faire ce mardi 10 septembre, en raison de son état de santé.

16h36 - Au septième jour d'audience, l'un des enquêteurs de la police judiciaire d'Avignon a livré la description très crue d'une partie des vidéos retrouvées sur le disque dur de Dominique Pelicot.

15h22 - Particulièrement attendu, le témoignage de Dominique Pelicot, le principal accusé du procès des viols de Mazan, n’aura pas lieu ce mardi 10 septembre. Malade, le prévenu de 71 ans a été « hospitalisé », déclare son avocate. Le président de la cour criminelle d’Avignon (Vaucluse) envisage de suspendre le procès pendant plusieurs jours, « le temps que son état s’améliore ».

14h57 - Le témoignage du principal accusé dans le procès des viols de Mazan, Dominique Pélicot, n’a pas pu se faire ce mardi 10 septembre, en raison de son état de santé. Il a été « hospitalisé » a fait savoir le président de la cour criminelle de Vaucluse. Qui a ordonné une expertise médico-légale. Une suspension de séance est envisagée si l’état de Dominique Pélicot ne lui permet pas d’être présent. Son avocate, Me Zavarro, a réagi.

14h46 - Lundi 9 septembre, devant la cour criminelle de Vaucluse, les contours de la personnalité du principal accusé dans l'affaire des "viols de Mazan", Dominique Pélicot, se dessinent. Les experts psychologues et l’expert psychiatre emploient les mêmes mots: "manipulateur", "flagorneur", "dépourvu d'empathie", "addict au sexe"... De son côté, l’avocate de Dominique Pélicot, Me Béatrice Zavarro, « conteste le fait qu'il puisse être directif et manipulateur ».

13h21 - L’accusé principal du procès des viols de Mazan, qui devait s’exprimer pour la première fois ce mardi 10 septembre dans après-midi, est toujours malade et ne pourra donc pas être entendu comme prévu, a annoncé ce mardi 10 septembre le président de la cour criminelle de Vaucluse.

13h15 - Particulièrement attendu, le témoignage de Dominique Pelicot, le principal accusé du procès des viols de Mazan, n’aura pas lieu ce mardi 10 septembre. Malade, le prévenu de 71 ans a été « hospitalisé », déclare son avocate.

13h12 - Le président de la cour criminelle départementale du Vaucluse a requis "une prise en charge en urgence", alors que l'homme de 71 ans, accusé d'avoir drogué sa femme et invité des inconnus à la violer, devait témoigner pour la première fois.

10h23 - Particulièrement attendu, le témoignage de Dominique Pelicot, le principal accusé du procès des viols de Mazan, n’aura pas lieu ce mardi 10 septembre 2024. Toujours malade, le prévenu de 71 ans doit être pris « en charge en urgence. »

09h59 - L’accusé principal du procès des viols de Mazan, qui devait s’exprimer pour la première fois ce mardi 10 septembre dans après-midi, est toujours malade et ne pourra donc pas être entendu comme prévu, a annoncé le président de la cour criminelle de Vaucluse.

09h48 - Le président de la cour criminelle départementale du Vaucluse a requis "une prise en charge en urgence", alors que l'homme de 71 ans, accusé d'avoir drogué sa femme et invité des inconnus à la violer, devait témoigner pour la première fois.

09h23 - Dominique Pélicot est "toujours souffrant", a annoncé le président de la cour criminelle départementale de Vaucluse, Roger Arata, en ouverture d'audience.

06h25 - Comment ce pere et mari en apparence aimant, a la vie rangee, a pu se retrouver face a une cour d'assises ? Ce lundi, a Avignon, les experts ont tente de retracer son parcours.

18h40 - Lundi 9 septembre, devant la cour criminelle de Vaucluse, les contours de la personnalité du principal accusé dans l'affaire des "viols de Mazan", Dominique Pélicot, se dessinent. Les experts psychologues et l’expert psychiatre emploient les mêmes mots: "manipulateur", "flagorneur", "dépourvu d'empathie", "addict au sexe"... De son côté, l’avocate de Dominique Pélicot, Me Béatrice Zavarro, « conteste le fait qu'il puisse être directif et manipulateur ».

18h31 - Lundi 9 septembre, devant la cour criminelle de Vaucluse, les contours de la personnalité du principal accusé dans l'affaire des "viols de Mazan", Dominique Pélicot, se dessinent. Les experts psychologues et l’expert psychiatre emploient les mêmes mots: "manipulateur", "flagorneur", "dépourvu d'empathie", "addict au sexe"... De son côté, l’avocate de Dominique Pélicot, Me Béatrice Zavarro, « conteste le fait qu'il puisse être directif et manipulateur ».

16h00 - Les avocats de la défense ont pris la parole ce lundi 9 septembre pour dénoncer les menaces et intimidations dont feraient l’objet leurs clients, et demander au président de la cour criminelle du Vaucluse de «tout faire pour garantir la sérénité des débats».

14h24 - Le divorce entre Dominique Pelicot et son épouse Gisèle, qu’il a droguée pour la violer avec des hommes recrutés sur internet pendant dix ans, a été prononcé le 22 août. L’avocat de la victime s’est félicité de la « portée symbolique » de la décision, alors que le couple était jusqu’alors présenté comme en instance de divorce.

11h52 - Cet homme de 71 ans est accusé d'avoir drogué sa femme et invité des inconnus à la violer, pendant près de dix ans. Il doit être entendu mardi après-midi et comparaît jusqu'en décembre devant la cour criminelle départementale du Vaucluse, aux côtés de 50 autres hommes.

11h16 - La deuxième semaine du procès des viols de Mazan débute ce lundi 9 septembre 2024. Les avocats des 50 accusés ont souhaité une prise de parole commune afin de dénoncer la diffusion sur les réseaux sociaux d’informations personnelles sur les accusés et des menaces. Des plaintes vont être déposées dans la semaine.

10h52 - Au 6e jour de ce procès, l'avocate du principal accusé avait demandé à ce qu'il soit dispensé.

19h05 - La deuxième semaine du procès des ‘‘viols de Mazan’’ commence ce lundi 9 septembre, à la cour criminelle départementale du Vaucluse. Les jours qui viennent seront déterminants car Dominique Pélicot, principal accusé, sera interrogé. Et son épouse, Gisèle, victime des viols, fera face à tous les avocats de la défense.

18h23 - La deuxième semaine du procès des ‘‘viols de Mazan’’ commence ce lundi 9 septembre, à la cour criminelle départementale du Vaucluse. Les jours qui viennent seront déterminants car Dominique Pélicot, principal accusé, sera mis en lumière. Son épouse, Gisèle, la victime des viols, viendra aussi à la barre pour faire face à tous les avocats de la défense.

07h48 - Un nouveau témoignage fort devant la cour criminelle du Vaucluse : Gisèle Pélicot, fille du principal accusé, est venue s'exprimer « pour sa fratrie »  ; Les intempéries survenues à Bessan, en Savoie, ont fait des dégâts considérables dans cette commune déjà sinistrée en juin ; Michel Barnier, en charge de former le nouveau gouvernement, relance les discussions, alors que la France insoumise appelle aujourd'hui les Français à descendre dans la rue... Voici la matinale de ce samedi 7 juin.

07h48 - Un nouveau témoignage fort devant la cour criminelle du Vaucluse : Caroline Pélicot, fille du principal accusé, est venue s'exprimer « pour sa fratrie »  ; Les intempéries survenues à Bessan, en Savoie, ont fait des dégâts considérables dans cette commune déjà sinistrée en juin ; Michel Barnier, en charge de former le nouveau gouvernement, relance les discussions, alors que la France insoumise appelle aujourd'hui les Français à descendre dans la rue... Voici la matinale de ce samedi 7 juin.

19h56 - Lors du cinquieme jour d'audience devant la cour criminelle du Vaucluse, c'etait au tour de la fille et des belles-filles de Dominique Pelicot de s'exprimer.

19h18 - L'ex-star de la téléréalité s'adressait à la victime du procès des "viols de Mazan" et se disait « admirative de (son) courage ».

19h18 - L'ex-star de la téléréalité s'adressait à la victime du procès des "viols de Mazan" et se disait « admirative de (son) courage ».

19h02 - La première semaine du procès des viols de Mazan s’est terminée ce vendredi 6 septembre. Témoignage poignant de la victime, déroulé des faits, attitude des 51 accusés… On revient sur ces cinq premiers jours d’audience très difficiles.

18h49 - La première semaine du procès des viols de Mazan s’est terminée ce vendredi 6 septembre. Témoignage poignant de la victime, déroulé des faits, attitude des 51 accusés… On revient sur ces cinq premiers jours d’audience très difficiles.

16h32 - La combativité de la victime et ex-épouse du principal accusé, qui a refusé le huis clos et témoigné publiquement jeudi, participe du retentissement de cette audience, où 50 autres hommes sont jugés pour l'avoir violée alors qu'elle était droguée et inconsciente.

15h42 - L'influenceuse et ex-star de tele-realite avait ouvert une cagnotte en ligne en soutien a Gisele Pelicot, droguee par son mari et violee par des dizaines d'inconnus.

15h30 - Le procès des viols de Mazan s’est ouvert, lundi 2 septembre, devant la cour criminelle d’Avignon. Alors que cette affaire hors norme, comprenant 51 accusés, est très suivie, Gisèle Pelicot et sa famille appellent à la « plus grande modération » sur les réseaux sociaux.

14h08 - La cagnotte de soutien pour Gisèle Pélicot, lancée par Nabilla, a été fermée ce vendredi 6 septembre vers midi, à la demande de la victime. « Chaque donateur sera remboursé dans son intégralité et sans frais », a promis la star de téléréalité, tout en apportant « tout son amour » à la victime de ce procès hors norme.

13h28 - Touchée par l'histoire de Gisèle Pélicot, qui aurait été violée par 50 hommes recrutés par son mari, Nabilla Vergara avait ouvert une cagnotte Leetchi pour la soutenir financièrement. Pourquoi l'a-t-elle finalement fermée ?

13h21 - La fille de la victime et du principal accusé a témoigné pour la première fois vendredi dans le procès qui s'est ouvert lundi à Avignon, devant la cour criminelle départementale du Vaucluse.

12h11 - L'histoire de cette femme violée par des dizaines d'hommes alors qu'elle était droguée par son mari a ému la star qui a décidé de l'aider à financer ses frais de justice. A la demande de la victime, elle a été suspendue vendredi.

11h42 - Par un communiqué publié ce vendredi 6 septembre, la plaignante, violée par des inconnus recrutés par son mari, avait demandé la fermeture des cagnottes ouvertes en son nom sur les réseaux sociaux.

11h42 - Par un communiqué publié ce vendredi 6 septembre, la plaignante, violée par des inconnus recrutés par son mari, avait demandé la clôture des cagnottes ouvertes en son nom sur les réseaux sociaux.

11h20 - Par un communiqué publié ce vendredi 6 septembre, la plaignante, violée par des inconnus recrutés par son mari, a demandé la fermeture des cagnottes ouvertes en son nom sur les réseaux sociaux.

10h26 - L'ex-star de la téléréalité s'adresse à la victime du procès des « viols de Mazan » et se dit « admirative de (son) courage ».

09h58 - Alors que le procès des « viols de Mazan » s’est ouvert lundi 2 septembre, l’ex-star de la téléréalité Nabilla Benattia a annoncé l’ouverture d’une cagnotte en soutien à Gisèle Pélicot. La victime de 71 ans fait face à son mari et aux 50 autres hommes accusés de l’avoir violée pendant dix ans devant la cour criminelle de Vaucluse.

09h48 - Devant le tribunal d'Avignon, Anne Martinat Sainte-Beuve a relaté dix ans de trous noirs inexpliqués et la souffrance causée par ces absences chez la victime.

08h10 - La principale victime, Gisele Pelicot, a raconte jeudi avec dignite comment sa vie a bascule le jour ou elle a decouvert que son mari la droguait.

04h33 - Pendant dix ans, Gisèle Pelicot a été victime de son mari et d'une cinquantaine d'inconnus qui ont été sélectionnés par lui via Internet. Devant la cour criminelle du Vaucluse jeudi, elle a témoigné pour la première fois, racontant comment son "monde s'est effondré".

Sources

Hashtags