11h14 - Cinq personnes ont été tuées et plusieurs blessées lundi 8 septembre dans une attaque à Jérusalem-Est, selon les secours israéliens. Après avoir reçu une nouvelle proposition américaine et un « dernier avertissement » de Donald Trump, le Hamas se dit disposé à reprendre « immédiatement » les négociations.
09h54 - Donald Trump dimanche, puis le gouvernement israélien ce lundi, ont lancé un dernier avertissement au Hamas pour que le mouvement se rende et accepte leurs termes.
09h00 - Le ministre israélien de la défense a sommé lundi 8 septembre les combattants du Hamas de se rendre sous peine d’être anéantis. Après avoir reçu une nouvelle proposition américaine et un « dernier avertissement » de Donald Trump, le Hamas se dit disposé à reprendre « immédiatement » les négociations.
08h48 - Après le président américain dimanche, au tour de l’Etat hébreu de lancer ce lundi 8 septembre un ultimatum au mouvement islamiste pour la libération des Israéliens enlevés et détenus dans l’enclave palestinienne depuis le 7 Octobre.
07h56 - Le président américain a affirmé dimanche 7 septembre au soir avoir «averti» le mouvement islamiste «des conséquences en cas de refus» des conditions américaines pour un retour des Israéliens enlevés et détenus dans l’enclave palestinienne depuis le 7 Octobre.
03h49 - Donald Trump a écrit dimanche : "Les Israéliens ont accepté mes conditions. Il est temps pour le Hamas d'accepter également. Ceci est mon dernier avertissement." Washington aurait communiqué une nouvelle proposition au Hamas, comme "une relance des pourparlers", estime le correspondant de France 24 à Washington, Matthieu Mabin. "Le Hamas se dit prêt à négocier, selon nos sources ua département américain."
01h40 - Le président américain Donald Trump a lancé dimanche un "dernier avertissement" au Hamas, exhortant le groupe islamiste à accepter un accord pour libérer les otages qu'il détient dans la bande de Gaza. De son côté, le Hamas s'est dit disposé à reprendre "immédiatement" les négociations.
00h05 - L'Espagnol a pris sa revanche moins de deux mois après la finale de Wimbledon perdue face à l'Italien.
22h44 - Le président américain Donald Trump affirme avoir posé ses conditions pour le retour des otages israéliens, menaçant le Hamas de conséquences en cas de refus.
22h44 - Le communiqué du Hamas fait suite à une nouvelle proposition de la part de Washington.
19h35 - L’armée israélienne a bombardé, dimanche, la tour Al-Rouya à Gaza-ville, détruisant l’immeuble et tuant une personne, selon la Défense civile de la bande de Gaza. Cette frappe survient alors que Benjamin Netanyahu a annoncé l’extension des opérations militaires dans la ville.
19h26 - Le président des Etats-Unis a fait cette déclaration après une importante attaque aérienne russe sur l'Ukraine.
19h23 - Cédric Jubillar a tenté d'appeler Jennifer à plusieurs reprises depuis la prison de Seysses, près de Toulouse, où il est incarcéré. Son ex-compagne est une future témoin clé au procès de la disparition de Delphine Jubillar.
19h08 - La cheffe de file du Rassemblement national, actuellement visée par une inéligibilité immédiate qu'elle conteste, a dit lors de son discours de rentrée à Hénin-Beaumont que son parti était "plus que jamais prêt", à la veille du vote de confiance qui pourrait faire chuter le gouvernement Bayrou.
18h25 - Un immeuble a été dévasté ce dimanche par une frappe israélienne dans le sud-ouest de la plus grande ville de la bande de Gaza, sans faire de blessés, selon la Défense civile palestinienne.
14h30 - L'armée israélienne a détruit samedi 6 septembre une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol après près de 23 mois de guerre avec le Hamas. Mehdi Melali, médecin urgentiste et membre de l'ONG Mehad, s'était rendu à Gaza en juillet 2024. Il rapporte la situation qu'il a vécue à l'époque - déjà critique, elle s'est encore aggravée depuis.
14h09 - L'armée israélienne a détruit samedi 6 septembre une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol après près de 23 mois de guerre avec le Hamas. Notre correspondant Stéphane Amar nous en dit plus.
07h00 - La Global Sumud Flotilla compte plusieurs dizaines de bateaux, qui ambitionnent de briser le blocus israélien autour de l'enclave palestinienne.
17h34 - L'armée israélienne a détruit samedi un immeuble d'une quinzaine d'étages dans la ville de Gaza et a ordonné de nouvelles évacuations vers une "zone humanitaire" à Khan Younès.
14h39 - Il s'agit de la deuxième tour d'immeuble détruite en deux jours par l'armée israélienne, qui intensifie ses opérations dans le nord de l'enclave palestinienne.
13h45 - L'armée israélienne affirme que le bâtiment frappé est une tour d'immeuble utilisée par l'organisation terroriste Hamas.
13h30 - Samedi 6 septembre, Israël a détruit une tour d’immeuble située dans le sud-ouest de la ville de Gaza, ont indiqué des témoins à l’Agence France-Presse (AFP).
13h15 - Plus tôt dans la journée, l’armée avait appelé les habitants de la capitale de l’enclave à évacuer et rejoindre une zone humanitaire à Khan Younès.
13h15 - Plus tôt dans la journée, l’armée avait appelé les habitants de la capitale de l’enclave à évacuer et rejoindre une zone humanitaire à Khan Younès.
11h11 - L’armée israélienne demande aux habitants de Gaza-ville de se diriger vers une « zone humanitaire » au sud de la bande de Gaza avant l’offensive au sol annoncée depuis des jours. Le président américain affirme que les négociations se poursuivent avec le Hamas
09h33 - L'armée israélienne a annoncé samedi après-midi avoir ciblé une tour d'immeuble à Gaza-ville, qu'elle accuse d'être utilisée par le Hamas. Quelques heures plus tôt, Israël avait déclaré a mise en place d'une zone dite "humanitaire" à Al-Mawasi, dans le sud de l'enclave palestinienne, sommant les habitants de Gaza-ville de s'y rendre
09h33 - L'armée israélienne a annoncé, samedi après-midi, avoir ciblé une tour d'immeuble à Gaza-ville, qu'elle accuse d'être utilisée par le Hamas. Quelques heures plus tôt, Israël avait déclaré la mise en place d'une zone dite "humanitaire" à Al-Mawasi, dans le sud de l'enclave palestinienne, sommant les habitants de Gaza-ville de s'y rendre