facebook alerte-info.com
Le 07 août 2023 à 00h45

Niger: l'ultimatum de la Cedeao arrivé à terme, l'espace aérien fermé "face à la menace d'intervention"

Niger: l'ultimatum de la Cedeao arrivé à terme, l'espace aérien fermé "face à la menace d'intervention"

Crédits photo : France 24



17h04 - Les dirigeants de la Communaute economique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cedeao) vont a noouveau se reunir jeudi pour evoquer la situation au...

12h48 - Le Niger se trouve désormais plongé dans l'incertitude après l'expiration de l'utlimatium lancé par la Cedeao. La Communauté économique des États d'Afrique de l'ouest avait ordonné le retour du président Mohamed Bazoum avant ce dimanche. Pour l'heure, l'hypothèse d'une intervention militaire ne semble pas privilégiée.

06h51 - Les militaires qui ont pris le pouvoir au Niger ont fermé l'espace aérien du pays "face à la menace d'intervention" armée. Depuis minuit, l'ultimatum ouest-africain exigeant le rétablissement du président renversé Bazoum a pris fin. Suivez en direct la situation au Niger.

06h19 - L'ultimatum a été adressé dimanche par la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) aux militaires pour rétablir dans ses fonctions le président Bazoum, sous peine d'intervention armée.

04h54 - Les militaires qui ont pris le pouvoir au Niger ont ferme l'espace aerien du pays "face a la menace d'intervention" armee, l'ultimatum ouest-africain...

00h31 - Le Niger a annoncé dimanche la fermeture de son espace aérien « face à la menace d'intervention qui se précise à partir des pays voisins », ont annoncé les militaires ayant pris le pouvoir à Niamey.

23h51 - Les militaires ayant pris le pouvoir a Niamey ont annonce que l'espace aerien nigerien serait ferme a partir de ce dimanche et >.

11h46 - Le Niger a ferme dimanche son espace aerien "face a la menace d'intervention qui se precise", peu avant la fin d'un ultimatum ouest-africain...

07h21 - La crainte d'une intervention militaire au Niger : la Cedeao a donné jusqu'à dimanche soir à la junte de Niamey pour rétablir dans ses fonctions le président Mohamed Bazoum.

07h11 - Dimanche dernier, les dirigeants ouest-africains ont fixé un ultimatum d'une semaine à la junte militaire à Niamey pour un "retour complet à l'ordre constitutionnel", affirmant ne pas exclure un "recours à la force" si ce n'était pas le cas. Suivez en direct la situation au Niger.

Sources

Hashtags