facebook alerte-info.com
Le 07 août 2023 à 15h15

Guerre en Ukraine :Moscou frappe des aérodromes, Kyiv des ponts

Guerre en Ukraine :Moscou frappe des aérodromes, Kyiv des ponts

Crédits photo : Ouest France



19h49 - Trois morts dans un bombardement russe, un drone ukrainien abattu, un projet d’attaque contre Volodymyr Zelensky déjoué par les services secrets ukrainiens… Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité liée à la guerre en Ukraine, en ce lundi 7 août 2023.

14h57 - La Russie a affirmé lundi 7 août avoir abattu un drone ukrainien dans la région de Kalouga, au sud-ouest de Moscou. Le Kremlin a répété que seule la capitulation de Kiev mettrait fin à l’offensive russe en Ukraine, deux jours après la tenue d’une réunion sur l’Ukraine à Djedda, en Arabie saoudite.

12h32 - Lors de cette réunion organisée par Riyad, la Russie a déroulé ses demandes pour mettre fin à l'invasion de l'Ukraine.

07h35 - Moscou a affirmé avoir abattu un drone ukrainien dans la région de Kalouga, à moins de 200 km au sud-ouest de Moscou. Les discussions organisées en Arabie saoudite afin d'avancer vers une résolution pacifique du conflit ont été jugées productives par un haut représentant ukrainien. Le ministre russe adjoint de la Défense a, quant à lui, dénoncé ces pourparlers. Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine.

16h22 - Des bases aériennes ont été visés dans l'ouest du pays, tandis que Kiev a ciblé deux ponts en zone occupée.

11h45 - L'Ukraine a annonce avoir detruit 30 missiles de croisiere et 27 drones russes. Moscou dit avoir intercepte un drone visant la capitale russe.

Sources

Hashtags