facebook alerte-info.com
Le 07 avril 2019 à 16h15

Libye : "appel urgent" de l'ONU à une trêve

Libye : "appel urgent" de l'ONU à une trêve

Crédits photo : Ouest France



15h26 - Au moins 35 personnes ont été tuées depuis le début le 4 avril d'une offensive du maréchal Haftar contre la capitale libyenne, où se trouve le gouvernement d'union nationale. 

04h51 - De violents combats ont oppose dimanche pres de Tripoli les forces du marechal Khalifa Haftar, qui veut conquerir la capitale, aux troupes du...

21h44 - De violents combats ont opposé ce dimanche près de Tripoli en Libye les forces du maréchal Khalifa Haftar, qui veut conquérir la capitale, à ses rivaux du Gouvernement d'union nationale (GNA), les belligérants ignorant l'appel de l'Onu à une « trêve humanitaire ». Impossible d'évacuer les blessés...

16h34 - Alors que l'armée du maréchal libyen Khalifa Haftar a mené dimanche son premier raid aérien près de la capitale, les forces du gouvernement d'union nationale ont entamé une "contre-offensive". 

16h29 - Raid aérien, « contre-offensive » : l’escalade armée se poursuit en Libye https://lemde.fr/2uSw0fo 

16h28 - Alors que l'armée du maréchal Haftar a lancé un raid aérien en banlieue de Tripoli, suivi d'une contre-offensive du gouvernement, l'ONU demandait l'arrêt des combats.

16h12 - L’armée du maréchal Khalifa Haftar, l’homme fort de l’est libyen, a affirmé ce dimanche avoir mené un premier raid aérien en banlieue même de Tripoli, ses rivaux du gouvernement d’union (GNA) annonçant pour leur part une « contre-offensive » généralisée dans « toutes les villes » du pays. Ces...

15h59 - L'ONU a lancé dimanche un "appel urgent" à une "trêve humanitaire" en Libye de deux heures pour permettre l'évacuation des blessés et des civils. Un premier raid aérien des forces dirigées par le maréchal Haftar a frappé la banlieue sud de Tripoli.

15h59 - De violents combats continuaient d'opposer dimanche en Libye les forces du maréchal Khalifa Haftar à ses rivaux du Gouvernement d'union nationale (GNA), les belligérants ignorant l'appel de l'ONU à une "trêve humanitaire".

15h34 - De violents combats ont repris dimanche, opposant les forces pro-gouvernementales et les troupes fidèles au maréchal Haftar. L’ONU a lancé un « appel urgent » à une trêve.

15h33 - Face à l'escalade militaire de ces derniers jours, la mission de l'ONU en Libye a lancé dimanche un "appel urgent" à une "trêve humanitaire" de deux heures dans la banlieue sud de Tripoli, la capitale libyenne, pour permettre l'évacuation des blessés et des civils.

15h33 - Face à l'escalade militaire de ces derniers jours, la mission de l'ONU en Libye a lancé dimanche un "appel urgent" à une "trêve humanitaire" de deux heures dans la banlieue sud de Tripoli, la capitale libyenne, pour permettre l'évacuation des blessés et des civils.

14h44 - L'armee du marechal Khalifa Haftar, l'homme fort de l'est libyen, a affirme dimanche avoir mene un premier raid aerien en banlieue meme de Tripoli,...

14h41 - Tripoli - L'armée du maréchal Khalifa Haftar, l'homme fort de l'est libyen, a affirmé dimanche avoir mené un premier raid aérien en banlieue même de Tripoli, ses rivaux du gouvernement d'union (GNA) annonçant pour leur part une "contre-offensive" généralisée dans "toutes les villes" du pays.

12h49 - Tripoli - De violents combats opposent dimanche près de Tripoli en Libye les forces du maréchal Khalifa Haftar, qui veut conquérir la capitale, à ses rivaux du Gouvernement d'union nationale (GNA), les belligérants ignorant l'appel de l'ONU à une "trêve humanitaire".

12h49 - Tripoli - De violents combats ont opposé dimanche près de Tripoli les forces du maréchal Khalifa Haftar, qui veut conquérir la capitale, aux troupes du Gouvernement d'union nationale (GNA), malgré des appels internationaux à la cessation des hostilités.

Sources

Hashtags