facebook alerte-info.com
Le 07 avril 2021 à 15h45

Athlé - Dopage - Ophélie Claude-Boxberger suspendue deux ans pour dopage

Athlé - Dopage - Ophélie Claude-Boxberger suspendue deux ans pour dopage

Crédits photo : L'Equipe



18h02 - Les champions olympiques Andrey Silnov et Natalia Antyukh ont été sanctionnés mercredi par le Tribunal arbitral du sport, pour dopage. Mais ils gardent leur titre gagné aux JO.

16h29 - "Quatre anciens athlètes russes, dont deux champions olympiques, ont été rétroactivement disqualifiés mercredi pour dopage sur la foi de preuves contenues dans le rapport McLaren, a indiqué le Tribunal arbitral du sport."

15h37 - "Selon les informations de L\u0027Equipe, Ophélie Claude-Boxberger est suspendue deux ans pour dopage. Cette décision a été prise ce mercredi à la suite du verdict rendu par la commission des sanctions de l\u0027Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). L\u0027athlète franc-comtoise, qui ne compte pas faire appel, dit ainsi adieu aux Jeux olympiques de Tokyo cet été (du 23 juillet au 8 août)."

14h56 - La commission des sanctions de l'AFLD a rendu un verdict modéré, soit deux ans de suspension pour dopage contre Ophélie Claude-Boxberger qui pourra reprendre la compétition cet automne. L'athlète ne pense pas faire appel.

Sources

Hashtags