facebook alerte-info.com
Le 07 avril 2023 à 11h45

Réforme des retraites : les policiers de la Brav-M mis en cause plaident la «fatigue»

Réforme des retraites : les policiers de la Brav-M mis en cause plaident la «fatigue»

Crédits photo : Ouest France



14h52 - Les fonctionnaires avaient menacé et humilié sept jeunes interpellés dans la capitale fin mars en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites. Ils ont livré leur version des faits dans des rapports à leur hiérarchie.

11h51 - L'audio qui suscite un tolle a debouche sur l'ouverture de deux enquetes, administrative et judiciaire, confiees a l'Inspection generale de la police nationale.

11h31 - Fin mars, un enregistrement sonore révélait des propos menaçants et humiliants de policiers de la Brav-M envers des manifestants interpellés à Paris lors d’un cortège sauvage contre la réforme des retraites. Deux jeunes ont porté plainte et deux enquêtes ont été ouvertes, tandis que les policiers soulignent qu’ils étaient fatigués ce jour-là.

11h20 - Afin d'expliquer leurs propos menaçants et humiliants envers des manifestants interpellés à Paris lors d'une manifestation contre la réforme des retraites, les policiers de la Brav-M ont plaidé "la fatigue physique et morale". Une plainte d'un interpellé vise aussi des faits d'agression sexuelle et des infractions à caractère raciste.

10h53 - Les policiers de la Brav-M enregistres a leur insu ont plaide "la fatigue physique et morale" pour expliquer leurs propos menacants et humiliants...

Sources

Hashtags