facebook alerte-info.com
Le 07 avril 2023 à 15h15

Ukraine : le Pentagone enquête sur des fuites de documents confidentiels

Ukraine : le Pentagone enquête sur des fuites de documents confidentiels

Crédits photo : Ouest France



07h40 - Le New York Times a révélé des fuites sur Twitter et Telegram de documents classifiés détaillant la stratégie des États-Unis et de l'Otan pour soutenir l'Ukraine face à l'invasion russe. Ces fichiers évoquent notamment le calendrier des livraisons d'armes ou des formations fournies par l'Occident aux soldats de Kiev.

19h25 - Poursuite des combats, enquête du Pentagone sur une fuite de documents confidentiels, fin de la visite d’Emmanuel Macron à Pékin… Voici ce qu’il faut retenir de ce nouveau jour de conflit ce vendredi 7 avril 2023.

18h43 - Selon le New York Times, le Pentagone enquête sur la fuite de documents confidentiels, publiés cette semaine, détaillant la stratégie des États-Unis et de leurs alliés pour soutenir militairement l'Ukraine.

18h28 - Ces documents, diffusés cette semaine sur Telegram et Twitter, sont censés détailler la stratégie des Etats-Unis et de l'Otan pour soutenir l'Ukraine, en vue d'une offensive planifiée contre les troupes russes.

15h12 - Des documents confidentiels détaillant l’aide des États-Unis et de l’Otan pour soutenir l’Ukraine ont été publiés sur les réseaux sociaux en début de semaine. Le Pentagone enquête sur l’origine de la fuite, a révélé le « New York Times », jeudi 6 avril.

11h30 - Des documents confidentiels évoquant la stratégie américaine en Ukraine ont fuité et le Pentagone cherchait vendredi 7 avril à identifier la source. Dans le même temps, Lula a affirmé que Kiev devait réfléchir à céder la Crimée à Moscou pour arrêter la guerre.

07h18 - Ces documents evoquent l'utilisation des munitions, le calendrier des livraisons d'armes ou des formations fournies par l'Occident aux soldats de Kiev.

Sources

Hashtags