facebook alerte-info.com
Le 07 avril 2026 à 06h30

Justice. Procès libyen en appel : Nicolas Sarkozy de retour à la barre ce mardi pour l’heure de vérité

06h15 - L’ancien chef de l’État doit commencer à être interrogé ce mardi 7 avril 2026 par la cour d’appel de Paris. Condamné en septembre dernier à cinq ans de prison, il devrait de nouveau réfuter tout accord passé avec la Libye pour financer sa campagne de 2007. L’enjeu est énorme pour Nicolas Sarkozy qui risque un retour en détention.

06h01 - L'ancien chef d'Etat est soupçonné d'avoir bénéficié de fonds libyens pour financer sa campagne électorale victorieuse en 2007. Condamné à cinq ans de prison pour "association de malfaiteurs" à l'issue de son premier procès, il va répondre, à partir de mardi et pendant au moins trois jours, aux questions posées devant la cour d'appel de Paris.

06h00 - L'ex-président de la République entame ce mardi un marathon de trois jours d’interrogatoire dans le procès en appel du financement présumé de sa campagne électorale de 2007 par le dictateur libyen Mouammar Kadhafi. Le moment est crucial, alors que plane au-dessus de lui la possibilité d’une lourde peine de prison.

Sources

Hashtags