facebook alerte-info.com
Le 07 décembre 2025 à 10h30

Au moins 17 morts en Crète après le naufrage d’une embarcation de migrants

21h58 - Deux survivants "dans un état critique" ont été hospitalisés, selon les autorités. Plus de 16 000 personnes en quête d’asile dans l’UE sont arrivées dans l’île depuis le début de l’année.

21h46 - Au moins cinq personnes ont été tuées et trois blessées, ce samedi 6 décembre, dans l’explosion d’une voiture piégée devant les locaux de la police d’une ville de l’État de Michoacán, dans l’ouest du Mexique.

10h55 - Les autorités de Goa, dans l’ouest de l’Inde, ont indiqué dimanche 7 décembre qu’au moins 25 personnes, dont des touristes, avaient péri dans l’incendie d’une boîte de nuit très fréquentée de la célèbre station balnéaire de cette ancienne colonie portugaise. Un ministre a annoncé avoir ordonné une enquête.

10h02 - Deux survivants «dans un état critique» ont été hospitalisés, selon les autorités. Plus de 16 000 personnes en quête d’asile dans l’UE sont arrivées dans l’île depuis le début de l’année.

09h50 - Une porte-parole des garde-côtes grecs a indiqué que 17 migrants, tous des hommes, avaient été retrouvés morts samedi 6 décembre après le naufrage de leur embarcation au sud de l’île grecque de Crète. Les circonstances du drame ne sont pas connues.

18h04 - Trois hommes ont été condamnés vendredi 5 décembre à de la prison ferme à Boulogne-sur-Mer pour leur rôle dans l’organisation d’une traversée clandestine vers l’Angleterre ayant débouché sur un naufrage en novembre 2023. Deux passeurs professionnels et un migrant Soudanais recruté pour les aider étaient jugés.

Sources

Hashtags