facebook alerte-info.com
Le 07 février 2023 à 12h30

Mondiaux de ski alpin : avec deux médailles, Alexis Pinturault a signé son grand retour

Mondiaux de ski alpin : avec deux médailles, Alexis Pinturault a signé son grand retour

Crédits photo : France info



07h10 - Présente sur chaque compétition de ski alpin, la neige artificielle est devenue le symbole du réchauffement climatique en montagne, et cristallise les tensions. A juste titre ?

07h10 - Présente sur chaque compétition de ski alpin, la neige artificielle est devenue le symbole du réchauffement climatique en montagne, et cristallise les tensions. A juste titre ?

06h05 - Avec un titre et une médaille sur ses deux premières courses à Courchevel, Alexis Pinturault peut se projeter sur la suite d’un programme qui lui donne l’occasion de marquer l’histoire.

22h47 - En difficulté depuis deux saisons, Alexis Pinturault réussit aux Mondiaux de Courchevel un rebond spectaculaire dont les champions ont le secret, avec deux médailles en deux courses dont le bronze du super-G jeudi. Deux performances inespérées pour celui qui était en perdition il y a encore quelques mois.

19h58 - Nous avons suivi le super-G hommes depuis la cabine de France Télévisions, avec Alexandre Pasteur et Luc Alphand aux commentaires.

19h39 - Après son sacre sur le combiné mardi, Alexis Pinturault s’est offert une deuxième médaille ce jeudi, 3e du super-G derrière James Crawford et Aleksander Kilde. La belle histoire à domicile se poursuit.

19h14 - À 25 ans, le Canadien James Crawford a remporté pour un centième le titre mondial du super-G, devant Aleksander Kilde. La première victoire de la carrière du troisième champion du monde canadien.

19h14 - À 25 ans, le Canadien James Crawford a remporté pour un centième le titre mondial du super-G, devant Aleksander Kilde. La première victoire de la carrière du troisième champion du monde canadien.

18h56 - Déjà champion du monde du combiné, Alexis Pinturault est allé chercher le bronze en super-G dans sa station de Courchevel. Deux courses, deux médailles, le bilan est parfait pour le Français. Dans ce JT des Mondiaux, nous vous emmenons aussi dans la cabine d’Alexandre Pasteur lors du direct de France TV, avec les supporters des Bleus, sans oublier un face à face avec Michel Vion, secrétaire général de la FIS. Episode 5 du JT des Mondiaux, c’est parti !

17h36 - Pour la deuxième fois à Courchevel, les skieurs ont délivré un véritable spectacle à tous les amateurs de ce sport. Entre la surprise James Crawford, l'hommage à Elena Fanchini et la médaille de bronze d'Alexis Pinturault, c'était le bal des émotions ce jeudi 9 février 2023. Voici les images manquantes de ce super-G masculin des Mondiaux de Courchevel-Méribel.

16h40 - Victime d’une chute dès le début du super-G, ce jeudi à Courchevel, le Monégasque Arnaud Alessandria a été évacué vers l’hôpital de Grenoble.

16h08 - Alexis Pinturault participe à ses septièmes Mondiaux chez lui à Courchevel. Le skieur savoyard vient d'ouvrir en fanfare sa quinzaine à domicile en décrochant l'or du combiné alpin, ce mardi et le bronze en super-G deux jours plus tard. Coup d’œil dans le rétro sur son histoire glorieuse et parfois contrariée avec les championnats du monde.

16h06 - James Crawford a décroché la médaille d’or du super-G masculin des Mondiaux de ski alpin, ce jeudi à Courchevel. Le Canadien a fait mieux qu’Aleksander Aamodt Kilde et qu’Alexis Pinturault, respectivement deuxième et troisième. Une sacrée surprise puisqu’il n’avait jusqu’ici jamais gagné en compétition majeure et n’était monté qu’une fois sur le podium dans la discipline.

16h01 - Alexis Pinturault, médaillé de bronze du super-G des Mondiaux de Courchevel-Méribel, ce jeudi, a savouré cette deuxième médaille en deux courses. Le skieur de Courchevel réalise un début de compétition idéal.

16h01 - Alexis Pinturault, médaillé de bronze du super-G des Mondiaux de Courchevel-Méribel, ce jeudi, a savouré cette deuxième médaille en deux courses. Le skieur de Courchevel réalise un début de compétition idéal.

15h45 - Qui est James Crawford ? Champion du monde du super-G à Courchevel ce jeudi, le Canadien qui répond aussi par le prénom de Jack a remporté la première grande victoire de sa carrière. Ancien coéquipier d’un des meilleurs hockeyeurs au monde, sport qu’il a failli pratiquer au haut niveau, une famille de champions… Cinq choses à savoir sur la surprise James Crawford.

15h11 - Deuxième course et deuxième médaille pour Alexis Pinturault, en bronze sur le super-G de ses Mondiaux à Courchevel ce jeudi, deux jours après l'or en combiné.

13h20 - Le skieur de Courchevel, Alexis Pinturault, a pris la troisième place du super-G des championnats du monde ce jeudi 9 février. Le Savoyard auteur d’une très belle course remporte sa seconde médaille en autant de courses. Le Canadien James Crawford a créé la sensation en s'imposant pour un centième devant le Norvégien Aleksander Kilde, un des grands favoris de la course.

13h11 - Deux jours après son sacre sur le combiné, conquis grâce à une excellente première manche, Alexis Pinturault a de nouveau brillé en Super G et s’empare de la médaille de bronze, ce jeudi 9 février, à Courchevel. Le Canadien James Crawford crée la surprise et devance le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, qui complète le podium.

13h09 - Deux jours après son sacre sur le combiné, Alexis Pinturault a décroché la 3e place sur le super-G des Mondiaux de Courchevel-Méribel ce jeudi. Le Canadien James Crawford a surpris tout le monde en remportant sa première médaille d'or devant le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde pour un centième de seconde.

13h06 - La nuit de mercredi à jeudi a été difficile pour certains membres de l’équipe de France. Avant le super-G, Nils Allègre et Blaise Giezendanner ont été touchés par une intoxication alimentaire. Pas Alexis Pinturault, médaillé de bronze sur l'épreuve, qui n'a pas pris son diner avec ses coéquipiers.

13h06 - La nuit de mercredi à jeudi a été difficile pour certains membres de l’équipe de France. Avant le super-G, Nils Allègre et Blaise Giezendanner ont été malades.

12h47 - Comme en 2021, Alexis Pinturault a décroché, jeudi, la médaille de bronze sur le super-G, après l'or sur le combiné mardi.

12h47 - Comme en 2021, Alexis Pinturault a décroché, jeudi, la médaille de bronze sur le super-G, après l'or sur le combiné mardi.

12h45 - Ce jeudi 9 février (11h30), les hommes ont rendez-vous pour le super-G des championnats du monde de ski alpin sur la piste de l'Éclipse de Courchevel. Aleksander Kilde, Marco Odermatt et Vincent Kriechmayr sont les grands favoris de la course. Mais Alexis Pinturault, en confiance après son titre en combiné, pourrait bien jouer les trouble-fêtes.

12h26 - Après le sacre d’Alexis Pinturault sur le combiné mardi, place désormais à la deuxième épreuve masculine de ces championnats du monde de Courchevel-Méribel avec le super-G ce jeudi 9 février. Suivez cette course en direct à partir de 11h30.

12h02 - Ce jeudi 9 février (11h30), les hommes ont rendez-vous pour le super-G des championnats du monde de ski alpin sur la piste de l'Éclipse de Courchevel. Aleksander Kilde, Marco Odermatt et Vincent Kriechmayr sont les grands favoris de la course. Mais Alexis Pinturault, en confiance après son titre en combiné, pourrait bien jouer les trouble-fêtes.

11h57 - Après le sacre d’Alexis Pinturault sur le combiné mardi, place désormais à la deuxième épreuve masculine de ces championnats du monde de Courchevel-Méribel avec le super-G ce jeudi 9 février. Suivez cette course en direct à partir de 11h30.

11h55 - Ce jeudi 9 février (11h30), les hommes ont rendez-vous pour le super-G des championnats du monde de ski alpin sur la piste de l'Éclipse de Courchevel. Aleksander Kilde, Marco Odermatt et Vincent Kriechmayr sont les grands favoris de la course. Mais Alexis Pinturault, en confiance après son titre en combiné, pourrait bien jouer les trouble-fêtes.

11h25 - Après le sacre d’Alexis Pinturault sur le combiné mardi, place désormais à la deuxième épreuve masculine de ces championnats du monde de Courchevel-Méribel avec le super-G ce jeudi 9 février. Suivez cette course en direct à partir de 11h30.

10h02 - Mardi, Alexis Pinturault fêtait sa victoire après avoir obtenu le titre de champion du monde du combiné en ski alpin. Une question se pose désormais, va-t-il pouvoir décrocher une deuxième médaille aux Mondiaux de ski à Courchevel ? Un adversaire de taille convoite aussi le titre, c'est le Suisse Marco Odermatt. 

10h02 - 48 heures après son sacre sur le combiné, le skieur français français, Alexis Pinturault a décroché la médaille de bronze sur le super-G. C'est le Canadien James Crawford qui a surpris la concurrence en remportant la première médaille d'or de sa carrière devant le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde.

06h05 - Entre deux podiums, celui à Courchevel et la remise de sa médaille d’or à Méribel, Alexis Pinturault s’est confié sur ce titre de champion du monde du combiné alpin. Serein, heureux mais pas submergé par les émotions pour ce qu’il qualifie lui-même de « plus belle victoire de (sa) carrière ».

17h30 - Alexis Pinturault revient sur le titre mondial de combiné obtenu ce mardi à Courchevel. Un soulagement au coeur d'un hiver difficile et une grande joie de briller à domicile.

17h08 - Sur un nuage, le désormais double champion du monde du combiné a fait le récit d’une journée où tout s’est parfaitement enchaîné, loin d’une approche compliquée par un début de grippe.

16h43 - Grâce à un super G époustouflant et un slalom maîtrisé sans grosse prise de risque, Alexis Pinturault est devenu champion du monde de combiné, ce mardi 7 février, dans sa station de Courchevel.

16h38 - Le jour de gloire pour Alexis Pinturault sur ces Mondiaux de Courchel-Méribel. Sacré pour la seconde fois champion du monde de combiné alpin, ce mardi, le Savoyard est félicité par tout son entourage.

15h38 - Alexis Pinturault est le roi du jour à Courchevel  ! Après avoir dominé le super-G ce matin, le Savoyard devant son public, s'est imposé sur le slalom du combiné sans ne laisser de suspense. Le Français est champion du monde pour la seconde fois en combiné alpin.

15h38 - Alexis Pinturault est le roi du jour à Courchevel  ! Après avoir dominé le super-G ce matin, le Savoyard devant son public, s'est imposé sur le slalom du combiné sans ne laisser de suspense. Le Français est champion du monde pour la seconde fois en combiné alpin.

15h25 - Alexis Pinturault l’a fait ! Le Français est devenu champion du monde du combiné alpin pour la deuxième fois de sa carrière, ce mardi 7 février, à Courchevel. « Pintu » a signé une énorme première manche avant d’assurer en slalom. Il devance les deux Autrichiens Marco Schwarz et Raphael Haaser.

15h13 - Le Français Alexis Pinturault a remporté mardi 7 février le combiné aux Mondiaux de ski alpin à Courchevel, la station savoyarde à quelques centaines de mètres de chez lui. La victoire intervient dans une saison difficile, lors de laquelle il n’est monté qu’à une reprise sur un podium de Coupe du monde.

15h05 - Le Francais a decroche le titre de champion du monde du combine en ski alpin mardi a Courchevel, trois ans apres son premier sacre mondial dans la discipline.

15h00 - Le Français Alexis Pinturault a remporté le combiné des Mondiaux à Courchevel ce mardi. En tête après le super-G, celui qui a grandi dans la station des Alpes s'offre son deuxième titre mondial de la discipline après un slalom maîtrisé.

14h58 - Alexis Pinturault l’a fait ! Le Français va devenir champion du monde du combiné alpin pour la deuxième fois de sa carrière, ce mardi 7 février, à Courchevel. « Pintu » a signé une énorme première manche avant d’assurer en slalom. Il devance les deux Autrichiens Marco Schwarz et Raphael Haaser.

14h43 - Très attendu ce mardi, Alexis Pinturault sur ses terres, s'est imposé sur la première manche du super-G, la deuxième épreuve des championnats du monde de ski alpin. Le Savoyard a toutes les cartes en main pour aller chercher une premier titre cet après-midi (14h30) au départ du slalom. Attention à Marco Schwarz, 2e à 0''06.

14h43 - Alexis Pinturault est le roi du jour à Courchevel  ! Après avoir dominé le super-G ce matin, le Savoyard devant son public, s'est imposé sur le slalom du combiné sans ne laisser de suspense. Le Français est champion du monde pour la seconde fois en combiné alpin.

14h41 - Très en forme en super G cette saison, Alexis Pinturault a épaté sur la première manche du combiné des Mondiaux de Courchevel, ce mardi 7 février. Le Français est en tête avant le slalom, où il est plus en difficulté ces dernières semaines. Il visera l’or, à partir de 14 h 30. Mais gare à la menace Marco Schwarz.

14h26 - Très attendu ce mardi, Alexis Pinturault sur ses terres, s'est imposé sur la première manche du super-G, la deuxième épreuve des championnats du monde de ski alpin. Le Savoyard a toutes les cartes en main pour aller chercher une premier titre cet après-midi (14h30) au départ du slalom. Attention à Marco Schwarz, 2e à 0''06.

12h48 - Très attendu ce mardi, Alexis Pinturault sur ses terres, s'est imposé sur la première manche du super-G, la deuxième épreuve des championnats du monde de ski alpin. Le Savoyard a toutes les cartes en main pour aller chercher une premier titre cet après-midi (14h30) au départ du slalom. Attention à Marco Schwarz, 2e à 0''06.

12h29 - Meilleur temps du super-G ce mardi matin, Alexis Pinturault peut viser le podium après le slalom du combiné des Championnats du monde.

12h13 - Après le passage des principaux favoris, Le Français Alexis Pinturault a réalisé le meilleur temps du super-G (1'08''25), première manche du combiné des Mondiaux ce mardi. Deuxième à 0''06, Marco Schwarz sera un réel danger lors du slalom (14h30). Marco Odermatt, disqualifié, a manqué une porte en bas de parcours.

12h12 - Deuxième épreuve des championnats du monde de ski alpin après le combiné féminin, remporté par l’Italienne Federica Brignone, le combiné messieurs se dispute ce mardi à Courchevel. Cette discipline consiste en deux épreuves : un super-G pour commencer à 11 heures, puis les trente meilleurs s’engagent dans sur une manche de slalom (à 14h30). Pour la deuxième épreuve, les départs se font dans l’ordre du meilleur temps au moins bon du super-G. Le temps cumulé des deux épreuves désigne le classement final. 

12h12 - Deuxième épreuve des championnats du monde de ski alpin après le combiné féminin, remporté par l’Italienne Federica Brignone, le combiné messieurs se dispute ce mardi à Courchevel. Cette discipline consiste en deux épreuves : un super-G pour commencer à 11 heures, puis les trente meilleurs s’engagent dans sur une manche de slalom (à 14h30). Pour la deuxième épreuve, les départs se font dans l’ordre du meilleur temps au moins bon du super-G. Le temps cumulé des deux épreuves désigne le classement final. 

12h11 - Très en forme en super G cette saison, Alexis Pinturault a épaté sur la première manche du combiné des Mondiaux de Courchevel, ce mardi 7 février. Le Français est en tête avant le slalom, où il est plus en difficulté ces dernières semaines. Il visera l’or, à partir de 14 h 30. Mais gare à la menace Marco Schwarz.

17h00 - Après Jean-Baptiste Grange et Annie Famose, Alexis Pinturault se dévoile dans notre feuilleton ‘’Champion du monde’’ produit par Ski Chrono avec l’appui de l’agence ZOOM. Le skieur de Courchevel, 31 ans, revient sur son sacre en combiné en 2019 à Are (Suède),  sur ce Jour J qui a couronné sa polyvalence qu’il ne ne veut pas sacrifier . Il évoque également ses ambitions après le gros globe de cristal en 2021 et une dernière saison délicate avec la stratégie de prendre de nombreux départs  pour ces championnats du monde sur ‘’ses’’ pistes à Courchevel-Méribel du 6 au 19 février.

Sources

Hashtags