facebook alerte-info.com
Le 07 février 2024 à 16h45

Vladimir Poutine face à Tucker Carlson : rencontre du troisième type

Vladimir Poutine face à Tucker Carlson : rencontre du troisième type

Crédits photo : France 24



19h41 - L'interview fleuve de Vladimir Poutine à Tucker Carlson fait les titres de la propagande russe, qui prétend que l'ancienne vedette de Fox News serait parvenue à "percer" le prétendu "blocus informationnel" aux États-Unis : les Américains seraient enfin "réinformés" du fait que la Russie n'a pas envahi l'Ukraine par expansionnisme. Pendant plus de deux heures, Vladimir Poutine développe des théories plus révisionnistes les unes que les autres, encouragé par un Tucker Carlson plus convaincu que jamais qu'une "force surnaturelle" dirige le monde. Florilège. 

12h27 - Dans cet entretien de plus de deux heures, le chef du Kremlin a également écarté l'idée d'envahir la Pologne ou la Lettonie.

09h51 - Vladimir Poutine a affirmé au journaliste conservateur américain Tucker Carlson, dans une longue interview diffusée jeudi, qu'une défaite de la Russie en Ukraine était "impossible".

08h35 - Le président de la Russie a affirmé au journaliste conservateur américain Tucker Carlson, dans une longue interview diffusée jeudi, qu’une défaite de la Russie en Ukraine était «impossible» et a exclu une invasion de la Pologne ou de la Lettonie.

08h20 - Le chancelier allemand Olaf Scholz doit rencontrer Joe Biden vendredi 9 février afin de marteler l’urgence d’accroître l’aide militaire à l’Ukraine. Vladimir Poutine a écarté l’idée d’envahir la Pologne ou la Lettonie, lors d’une interview accordée au journaliste américain Tucker Carlson diffusée la veille.

07h21 - Le chancelier allemand Olaf Scholz doit rencontrer Joe Biden vendredi 9 février afin de marteler l’urgence d’accroître l’aide militaire à l’Ukraine. Vladimir Poutine a écarté l’idée d’envahir la Pologne ou la Lettonie, lors d’une interview accordée au journaliste américain Tucker Carlson diffusée la veille.

06h56 - Dans cette interview de plus de deux heures, le chef du Kremlin a également dit écarter l'idée d'envahir la Pologne ou la Lettonie.

03h09 - Le président russe Vladimir Poutine a choisi l'ultra conservateur Tucker Carlson pour accorder sa première interview à un journaliste occidental depuis le conflit en Ukraine. Dans l'entretien mis en ligne jeudi sur le site du journaliste américain, il estime que la Russie ne peut pas être vaincue en Ukraine et dit écarter l'idée d'envahir la Pologne ou la Lettonie.

18h37 - Le maire d’Avdiïvka a indiqué jeudi 8 février que les forces russes attaquaient la ville de l’est de l’Ukraine. Kiev a annoncé jeudi 8 février le remplacement du populaire commandant en chef de ses forces armées Valery Zaloujny. Le chef de l’armée de terre, le général Oleksandre Syrsky a été nommé à sa place.

16h32 - L'ex-presentateur de Fox News et figure de la sphere complotiste diffusera a minuit l'interview qu'il a realisee avec Vladimir Poutine.

11h00 - Le maire d’Avdiïvka a indiqué jeudi 8 février que les forces russes attaquaient la ville de l’est de l’Ukraine. Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a rappelé dans un entretien que la sécurité de l’Ukraine était aussi celle de l’Europe.

18h51 - Conservateur aux penchants pro-russes et complotistes, l’ancien de la chaîne Fox News s’est fait désavouer par le Kremlin qui assure recevoir de «nombreuses demandes d’interview du Président».

18h44 - Deux ans apres le debut de l'offensive russe en Ukraine, l'Occident semble en echec. La guerre de Vladimir Poutine pourrait-elle s'etendre au reste de l'Europe ?

16h41 - Le sulfureux présentateur américain a annoncé en grande pompe, mardi 6 février 2024, qu’il allait interviewer le président Vladimir Poutine. Animateur star sur Fox News de 2016 à 2023, défenseur de thèses complotistes et racistes, proche de l’ancien président américain Donald Trump… Qui est vraiment Tucker Carlson ?

14h51 - Le journaliste américain, ex-présentateur vedette de la chaîne Fox News, est l'une des voix les plus influentes de l'Amérique conservatrice. Il a été accusé ces dernières années de populariser des thèses complotistes et racistes.

11h52 - Fervent opposant aux aides americaines fournies a l'Ukraine depuis l'invasion russe de fevrier 2022, le journaliste conservateur s'apprete a interroger le chef du Kremlin.

Sources

Hashtags