Crédits photo : Francetv info
16h00 - Visee par une plainte mardi, au lendemain du lancement de la Ciivise 2, Caroline Rey-Salmon s'est mise en retrait de ses fonctions au sein de la commission.
15h40 - Selon le récit de la femme de 25 ans à l'origine de la plainte, l'agression aurait eu lieu lors d'un examen gynécologique mené à l'Hôtel-Dieu, à Paris, dans le cadre d'une enquête judiciaire en juin 2020.
15h30 - La Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Civiise) a annoncé mercredi 7 février la mise en retrait de sa vice-présidente. Caroline Rey-Salmon est visée par une plainte pour agression sexuelle.
15h30 - La Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) a annoncé mercredi 7 février la mise en retrait de sa vice-présidente. Caroline Rey-Salmon est visée par une plainte pour agression sexuelle.
15h11 - Ce mercredi, une plainte pour agression sexuelle a été déposée à Marseille contre la nouvelle vice-présidente de la Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise). De son côté, l'organisme a annoncé par la suite la mise en retrait de Caroline Rey-Salmon.
15h10 - Selon le récit de la femme de 25 ans à l'origine de la plainte, l'agression aurait eu lieu lors d'un examen gynécologique mené à l'Hôtel-Dieu à Paris dans le cadre d'une enquête judiciaire en juin 2020.
14h58 - La pédiatre et médecin-légiste Caroline Rey-Salmon, tout récemment nommée vice-présidente de la Ciivise, fait l'objet d'une plainte pour « agression sexuelle ». La Commission vient d'annoncer sa « mise en retrait ».
14h43 - La vice-présidente de la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants, également pédiatre légiste et experte judiciaire, est mise en cause pour un examen gynécologique sur une jeune femme.
13h47 - Une jeune femme a porté plainte mardi 6 février contre Caroline Rey-Salmon, récemment nommée vice-présidente de la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise). La plaignante accuse cette dernière d’avoir commis une agression sexuelle lors d’un examen gynécologique. La médecin, qui réfute les accusations, a décidé de quitter temporairement ses fonctions.
13h26 - Une jeune femme a porté plainte mardi 6 février contre Caroline Rey-Salmon, récemment nommée vice-présidente de la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise). La plaignante accuse cette dernière d’avoir commis une agression sexuelle lors d’un examen gynécologique. La médecin, qui réfute les accusations, a décidé de quitter temporairement ses fonctions.
11h18 - Caroline Rey-Salmon, pédiatre légiste et experte judiciaire, est mise en cause pour un examen gynécologique sur une jeune femme, rapporte franceinfo mardi 6 février.
23h36 - La legiste et experte judiciaire, Caroline Rey-Salmon, est visee par une plainte pour agression sexuelle lors d'un examen gynecologique.
18h33 - La jeune femme qui porte plainte contre Caroline Rey-Salmon a confié son témoignage en exclusivité à franceinfo. La nouvelle vice-présidente de la Ciivise conteste l'intégralité des accusations.