17h32 - Dans une interview à l’hebdomadaire Le Nouvel Obs, l’élu des Landes et patron des députés socialistes, a dit s’opposer à l’organisation d’une primaire de la gauche, dans la perspective de l’élection présidentielle de 2027. Défendue par le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure, cette primaire fait l’objet de nombreuses crispations à gauche.
10h45 - Dans une interview au «Nouvel Obs» ce samedi 7 février, le patron des députés PS lâche le processus défendu par le patron du parti Olivier Faure, poussant pour un chemin encore indéfini pour construire une large coalition dont il exclut les insoumis.
10h00 - Boris Vallaud plaide dans les colonnes du "Nouvel Obs" pour la "construction d'une coalition la plus large qui soit, unie autour d'un projet de gauche à vocation majoritaire dans le pays".
10h00 - Boris Vallaud plaide pour un "autre chemin" dans les colonnes du "Nouvel Obs", souhaitant la "construction d'une coalition la plus large qui soit, unie autour d'un projet de gauche à vocation majoritaire dans le pays".
09h20 - Le chef des députés socialistes plaide plutôt pour une « coalition » qui irait de « François Ruffin à Raphaël Glucksmann ». Les promoteurs d'une primaire à gauche ont fixé la date du 11 octobre pour sa tenue.