facebook alerte-info.com
Le 07 juillet 2023 à 14h45

INFO FRANCEINFO. Crèmes solaires : l'Anses demande le retrait de l'octocrylène à cause des effets néfastes de cette substance sur l'environnement

INFO FRANCEINFO. Crèmes solaires : l'Anses demande le retrait de l'octocrylène à cause des effets néfastes de cette substance sur l'environnement

Crédits photo : Ouest France



20h01 - Ce composant chimique des cremes solaires et des cosmetiques pourrait etre prohibe. Il serait dangereux pour l'environnement.

17h06 - L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a récemment demandé au gouvernement de restreindre l’usage de ce filtre UV chimique pour ses effets sur l’environnement. Le sujet doit désormais être discuté par l’Union européenne.

16h00 - L’Anses demande d’interdire ce filtre de protection solaire, accusé d’être néfaste pour la vie marine. Des chercheurs ont aussi montré que cette substance chimique se dégrade en un composé soupçonné d’être cancérigène.

14h30 - L’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail alerte sur l’octocrylène, une substance que l’on retrouve notamment dans les crèmes solaires, « en raison des risques qu’elle présente pour l’environnement ».

12h11 - L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a réclamé le retrait de l’octocrylène, selon une information de France Info diffusée vendredi 7 juillet. Cette substance chimique permettant de filtrer les UV que l’on retrouve dans de nombreuses crèmes solaires présente un danger pour la santé et l’environnement.

11h30 - L'octocrylène est un filtre UV chimique qu’on retrouve dans de très nombreuses crèmes solaires et qui est pointé du doigt depuis des années par les scientifiques.

Sources

Hashtags