facebook alerte-info.com
Le 07 juillet 2023 à 21h30

Pays-Bas : le gouvernement va démissionner après des désaccords sur la politique migratoire

Pays-Bas : le gouvernement va démissionner après des désaccords sur la politique migratoire

Crédits photo : France 24



22h02 - Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte va remettre la démission de son gouvernement en raison de désaccords sur la politique d'immigration au sein de la coalition au pouvoir aux Pays-Bas. Malgré trois jours d'intenses négociations, la coalition gouvernementale n'est pas parvenue à s'entendre sur les moyens permettant de limiter le nombre de demandeurs d'asile dans le pays.

21h08 - Les quatre partis au pouvoir ne sont pas parvenus à se mettre d'accord sur la politique d'accueil des réfugiés, entrainant la chute du gouvernement selon des médias nationaux.

20h57 - Après des négociations houleuses entre les quatre partis au pouvoir autour de la politique d’accueil des réfugiés, le gouvernement de coalition du premier ministre néerlandais Mark Rutte est tombé, ont rapporté vendredi 7 juillet des médias nationaux.

20h48 - Aux Pays-Bas, le gouvernement de coalition de Mark Rutte n’a pas survécu à des luttes internes sur la question de l’immigration et des «mesures à prendre afin de restreindre l’afflux de demandeurs d’asile».

Sources

Hashtags