facebook alerte-info.com
Le 07 juillet 2023 à 16h30

Marche du comité Adama : la justice administrative valide l’interdiction

Marche du comité Adama : la justice administrative valide l’interdiction

Crédits photo : Francetv info



18h55 - Assa Traore est accusee d'avoir organise une > apres avoir appele a une marche pacifique ce samedi, place de la Republique.

18h07 - La marche organisée en mémoire du jeune homme mort après son interpellation par la police en 2016, initialement prévue samedi dans le Val-d'Oise, puis délocalisée à Paris, a été interdite, mais un rassemblement s'est déroulé tout de même samedi dans la capitale.

16h09 - À Paris, plus de 1 000 personnes ont répondu à l’appel d’Assa Traoré et se sont rassemblées place de la République en mémoire de son frère Adama Traoré, mort en 2016 lors d’une interpellation par la police. La manifestation a été interdite par la préfecture de police.

15h51 - Les Insoumis ont fustige l'interdiction de la marche en hommage a Adama Traore. Certains elus se sont rendus place de la Republique avec Assa Traore.

06h23 - Les écharpes tricolores de certains élus de gauche seront visibles dans le cortège en mémoire d'Adama Traoré à Paris samedi après-midi. Mais seulement celles d'Ecologistes et d'Insoumis.

23h35 - Un tribunal administratif a donné raison, vendredi, à la préfecture du Val-d'Oise, qui avait argué de risques de "troubles graves à l'ordre public". La sœur d'Adama Traoré entend désormais manifester à Paris, samedi.

23h29 - Un tribunal administratif a donné raison, vendredi, à la préfecture du Val-d'Oise, qui avait argué de risques de "troubles graves à l'ordre public". Le comité Adama appelle désormais à manifester à Paris, samedi.

23h00 - Assa Traoré, sœur aînée du jeune homme décédé lors d'une arrestation en 2016, a déclaré qu'elle serait pour sa part « présente à 15 heures à la place de la République à Paris pour honorer la mémoire de (son) frère ».

22h36 - Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a validé vendredi en référé l'arrêté préfectoral interdisant la marche prévue samedi pour les sept ans de la mort d'Adama Traoré, décédé lors d'une arrestation en 2016, dans le contexte des émeutes consécutives à la mort de Nahel le 27 juin à Nanterre.

22h23 - Le rassemblement prevu a Persan et a Beaumont-sur-Oise en hommage au jeune homme tue en 2016 avait ete annulee par la prefecture du Val-d'Oise, le jeudi 6 juillet.

22h18 - Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a validé l’arrêté préfectoral interdisant la marche à la mémoire d’Adama Traore prévue samedi 8 juillet en raison des récentes émeutes.

21h39 - Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a validé l’interdiction de la marche prévue samedi en mémoire d’Adama Traoré, pour le septième anniversaire de sa mort.

21h38 - La préfecture du Val-d'Oise avait argué, jeudi, de possibles "troubles graves à l'ordre public", avec la venue d'"éléments perturbateurs" à cette manifestation prévue samedi. Un tribunal administratif lui a donné raison, vendredi.

21h30 - Dix jours après la mort de Nahel, les violences urbaines se sont calmées, au grand soulagement de l’exécutif. Mais des tensions politiques apparaissent après l’interdiction d’une marche en hommage à Adama Traoré et avant les manifestations contre les violences policières prévues samedi.

21h27 - Alors que l'accalmie se poursuit, après les émeutes consécutives à la mort de Nahel, la préfecture du Val-d'Oise interdit la marche prévue pour les sept ans de la mort d'Adama Traoré, décédé lors d'une interpellation en 2016, et érigé en emblème des violences policières.

20h16 - L’essentiel de l’actualité de ce vendredi 7 juillet.

17h22 - L'islamologue suisse est visé par des accusations de viols de quatre plaignantes, pour des faits commis entre 2009 et 2016.

17h11 - Le prédicateur suisse Tariq Ramadan a été renvoyé en procès vendredi 7 juillet devant la cour criminelle départementale de Paris pour des viols sur quatre femmes. Une décision de non-lieu partiel a par ailleurs été rendue concernant deux plaignantes.

16h42 - Deux juges d’instruction ont ordonné ce vendredi 7 juillet un procès devant la cour criminelle départementale de Paris pour le théologien, poursuivi pour des viols commis entre 2009 et 2016.

16h28 - L’islamologue suisse est soupçonné de viols sur quatre femmes, entre 2009 et 2016.

16h27 - L’islamologue suisse est visé par des accusations de viols sur quatre femmes, pour des faits commis entre 2009 et 2016.

16h25 - Deux juges d'instruction parisiennes ont ordonné vendredi un procès devant la cour criminelle départementale de Paris pour le prédicateur suisse Tariq Ramadan, accusé de viols sur quatre femmes, a indiqué une source judiciaire, confirmant des sources proches du dossier.

16h25 - L'islamologue suisse est renvoye devant la cour criminelle de Paris pour viol sur quatre femmes, dont Henda Ayari, premiere plaignante dans cette affaire.

16h25 - L'islamologue suisse est renvoye devant la cour criminelle de Paris pour viol sur quatre femmes, dont Henda Ayari, premiere plaignante dans cette affaire.

16h06 - L'islamologue suisse est visé par des accusations de viols de quatre plaignantes, pour des faits commis entre 2009 et 2016.

13h46 - Depuis la mort d'Adama Traore en 2016, sa soeur Assa et le comite qu'elle a fonde tiennent une marche commemorative, interdite cette annee.

17h21 - Officialise ce mercredi comme nouvel entraineur du Paris Saint-Germain, l'Espagnol arrive pour remettre de l'ordre dans le vestiaire avec ses convictions.

Sources

Hashtags