facebook alerte-info.com
Le 07 juillet 2024 à 21h00

Législatives 2024 : Gérald Darmanin réélu dans le Nord

Législatives 2024 : Gérald Darmanin réélu dans le Nord

Crédits photo : La Croix



08h21 - Plusieurs responsables politiques ont reagi aux resultats du second tour des elections legislatives, qui ont vu le Nouveau Front populaire sortir en tete devant l'extreme droite.

22h15 - Le défenseur de l'équipe de France Jules Koundé, qui avait appelé à faire barrage au Rassemblement national au second tour des législatives, a évoqué son "soulagement" après l'annonce des résultats du second tour des élections législatives.

22h04 - Selon les premières estimations, le Nouveau Front populaire arrive en tête des élections législatives. Le Rassemblement national est loin d’obtenir une majorité absolue, avec un nombre de sièges compris entre 135 et 143. La France, sans majorité claire, se retrouve dans une situation politique très incertaine.

21h55 - Elue dans le Doubs, la cofondatrice des Verts, candidate a l'Elysee en 1995 et 2007, siegera de nouveau au Palais-Bourbon, treize ans apres son precedent mandat parlementaire.

21h31 - La gauche en tête, le centre rescapé, l’extrême droite rétrogradée : le second tour des élections législatives crée la surprise. Aucun camp n’obtenant la majorité absolue, la nouvelle Assemblée nationale risque d’être ingouvernable. À moins que des responsables politiques entrent dans une logique de compromis.

21h30 - Au soir d'un second des législatives qui voit le Nouveau Front populaire arrivé en tête, Marine Le Pen a assuré que la victoire de son camp "n'est que différée". Pour cette dernière, "la marée continue à monter". 

21h25 - Dans le Lot, Aurelien Pradie, l'une des figures de la droite republicaine conserve son siege a l'Assemblee nationale. Un poste qu'il occupe depuis 2017.

21h25 - Dans le Lot, Aurelien Pradie, l'une des figures de la droite republicaine, conserve son siege a l'Assemblee nationale. Un poste qu'il occupe depuis 2017.

21h14 - Le camp présidentiel présentera des "conditions préalables à toute discussion" en vue d'une majorité, a déclaré dimanche le secrétaire général des élections législatives (Renaissance) Stéphane Séjourné. Il a également exclu que "Jean-Luc Mélenchon et un certain nombre de ses alliés" puissent gouverner la France.

21h12 - Le president de la region Auvergne-Rhone-Alpes a ecarte toute coalition entre LR et la majorite presidentielle.

21h04 - Au soir du sconde tour des élections législatives qui donne le Nouveau Front Populaire en tête, le président du Modem François Bayrou a estimé dimanche qu'il était "inimaginable" que cette alliance "ait quelque majorité que ce soit" pour gouverner. 

21h04 - Dans la 6 e circonscription du Calvados, l'ex-Premiere ministre s'est imposee, profitant notamment du desistement du candidat du Nouveau Front populaire.

20h58 - Les Français se sont exprimés lors du second tour des élections législatives. À Tourcoing, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a été réélu dans sa circonscription. Il a tenu à remercier les électeurs qui lui ont permis "de battre de nouveau le Rassemblement national". 

20h51 - Éric Ciotti, le président contesté des Républicains, qui a noué une alliance avec le Rassemblement national pour ces législatives, a été réélu député dans la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes. Il était opposé, dans le cadre d’une triangulaire, à Graig Monetti (Horizons) et à Olivier Salerno (NFP). 

20h50 - Le ministre de l'Interieur jouait son fauteuil dans la circonscription de Tourcoing, face au candidat RN Bastien Verbrugghe.

20h49 - L’alliance de gauche du Nouveau Front populaire est sortie en tête du deuxième tour des élections législatives dimanche 7 juillet, devant les macronistes et le Rassemblement national. Aucune majorité ne se dégage pour former un gouvernement.

20h47 - L’ex-Première ministre, Élisabeth Borne, en ballotage défavorable à l’issue du premier tour, l’a emporté au second tour des législatives ce dimanche dans la 6e circonscription du Calvados avec 56% des voix, selon des résultats partiels publiés par le ministère de l'Intérieur.

20h47 - L’ex-Première ministre, Élisabeth Borne, en ballotage défavorable à l’issue du premier tour, l’a emporté au second tour des législatives ce dimanche dans la 6e circonscription du Calvados avec 56% des voix, selon des résultats partiels publiés par le ministère de l'Intérieur.

20h38 - Les urnes se sont exprimées. Le Nouveau Front populaire est arrivé en tête du second tour des élections législatives. Le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, estime qu'Emmanuel Macron a "le pouvoir et le devoir d'appeler le Nouveau Front populaire à gouverner". 

20h33 - REACTIONS. Le Nouveau Front populaire est > construite, pour le leader de La France insoumise.

20h20 - Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a été réélu dans son fief du Nord, malgré le score élevé de son rival du RN, Bastien Verbrugghe au premier tour. La candidate du Nouveau Front Populaire, Leslie Mortreux, s’était retirée pour faire barrage au Rassemblement national. 

Sources

Hashtags