12h17 - Ce mardi 8 juillet 2025, au lendemain du verdict rendu par la cour d’assises spéciale de Paris dans le procès de l’attentat survenu à la prison de Condé-sur-Sarthe en mars 2019, Michaël Chiolo, le principal accusé, a déjà annoncé faire appel. L’un de ses co-accusés, Abdelaziz Fahd, compte faire la même chose.
12h10 - Condamné à la perpétuité incompressible pour l'attaque au couteau contre deux surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne), Michaël Chiolo a décidé de faire appel.
21h41 - Après plus de cinq semaines d’intenses débats, le verdict est tombé pour les accusés de l’attentat de Condé-sur-Sarthe.
21h38 - Michaël Chiolo, l’auteur de l’attaque au couteau contre deux surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne, le 5 mars 2019, a été condamné à une peine de réclusion à perpétuité incompressible, lundi 7 juillet. C’est la plus lourde peine prévue par le Code pénal.
21h11 - Michaël Chiolo, islamiste radicalisé, était jugé depuis début juin à Paris pour l’attaque de deux surveillants pénitentiaires à Condé-sur-Sarthe (Orne) où il était détenu.
21h09 - La cour a suivi les réquisitions du parquet antiterroriste à l'encontre du Mosellan de 33 ans. Il s'agit de la plus lourde peine prévue par le Code pénal.
20h53 - A l’issue de cinq semaines d’audience, la cour d’assises spéciale de Paris a condamné le détenu radicalisé qui avait violemment attaqué au couteau deux surveillants, le 5 mars 2019, dans l’Orne.