18h09 - Trois des copropriétaires poursuivis après les effondrements mortels de la rue d’Aubagne, à Marseille, ont été condamnés à de la prison ferme, lundi 7 juillet 2025. L’architecte-expert et l’élu chargé du logement insalubre écopent eux d’un sursis. Le drame survenu en 2018 avait causé la mort de huit personnes.
13h15 - Au procès des effondrements mortels de la rue d'Aubagne, trois copropriétaires ont été condamnés lundi à de la prison ferme, sous bracelet électronique, l'architecte-expert qui avait bâclé une visite de l'immeuble quelques jours à peine avant le drame et l'élu à la ville alors en charge du logement insalubre écopant eux de sursis.
13h07 - Trois des copropriétaires poursuivis après les effondrements mortels de la rue d’Aubagne, à Marseille, ont été condamnés à de la prison ferme, lundi 7 juillet 2025. L’architecte-expert et l’élu en charge du logement insalubre écopent eux d’un sursis. Le drame survenu en 2018 avait causé la mort de 8 personnes.
12h46 - L'effondrement de deux immeubles insalubres du centre de Marseille, dont un seul était occupé, avait provoqué la mort de 8 personnes en 2018.
12h42 - L'effondrement d'un immeuble de la rue d'Aubagne avait provoqué la mort de 8 personnes en 2018.
12h36 - La justice a rendu ce lundi 7 juillet son jugement dans le procès de l’effondrement de deux immeubles de la rue d’Aubagne, pour dire si un ou plusieurs des 16 prévenus peut être tenu pour responsable de ce drame du logement indigne. Huit personnes avaient trouvé la mort à Marseille (Bouches-du-Rhône) le 5 novembre 2018. Plusieurs relaxes ainsi que des peines allant jusqu’à 4 ans de prison dont 2 avec sursis ont été prononcées.
12h36 - La justice a rendu ce lundi 7 juillet son jugement dans le procès de l’effondrement de deux immeubles de la rue d’Aubagne. Seize prévenus avaient été jugés, soupçonnés d’être responsables de ce drame du logement indigne. Huit personnes avaient trouvé la mort à Marseille (Bouches-du-Rhône) le 5 novembre 2018. Plusieurs relaxes ainsi que des peines allant jusqu’à quatre ans de prison dont deux avec sursis ont été prononcées.
12h13 - Le tribunal correctionnel de Marseille s’est prononcé ce lundi 7 juillet après l’effondrement de deux immeubles du centre-ville en novembre 2018, qui avait causé la mort de huit personnes.
12h13 - Le tribunal correctionnel de Marseille s’est prononcé ce lundi 7 juillet après l’effondrement de deux immeubles du centre-ville en novembre 2018, qui avait causé la mort de huit personnes.
12h07 - Trois des copropriétaires poursuivis après les effondrements mortels de la rue d’Aubagne, à Marseille ont été condamnés à de la prison ferme, lundi 7 juillet 2025. Le drame survenu en 2018 avait causé la mort de 8 personnes.
11h50 - Après quelques dizaines de minutes, le prévenu a été évacué sur un fauteuil roulant par les marins-pompiers. En début d'audience, le président a relaxé trois autres copropriétaires.
08h02 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour
04h29 - De premiers copropriétaires ont été condamnés lundi à de la prison ferme au procès des effondrements mortels de la rue d'Aubagne, la lecture du jugement ayant été brièvement interrompue par le malaise de l'un d'eux, dans une ambiance empreinte de douleur et d'émotion après ce drame du logement indigne dans lequel huit personnes sont mortes le novembre 2018.